Cuisine Pour Enfants

Livres de cuisine pour enfants, 
L’atelier des petits gourmands, dès 7 ans, Larousse, 14,90 euros,
Mes premiers petits plats, Milan, 14,90 euros

Présentation de ces livres de cuisine : Laissez-vous guider par Olivier et réalisez de délicieux desserts en toute simplicité.

20 recettes salées pour enchanter tes repas. Des créations originales illustrées étape par étape, pour faire tes premiers pas en cuisine comme un chef. 

Mon avis : Les enfants aiment beaucoup faire de la cuisine. Ils aiment remuer, casser les oeufs, … En tant que parents, nous sommes parfois un peu trop pressés de notre côté et ne prenons pas trop le temps de faire la cuisine avec nos enfants. Pourtant, c’est au final un chouette moment aussi bien pour les enfants que les parents. Je vous propose donc de découvrir ces deux livres de cuisine qui vous accompagneront lors de cette activité.


Le premier titre L’atelier des petits gourmands propose de découvrir 27 recettes aussi délicieuses les unes que les autres. A savoir tout d’abord que les recettes présentées ici sont toutes sucrées. On y trouve : les roses des sables, les rochers coco, le cheesecake au citron, les sucettes Nutella et coco râpée, … Avouez que vous en avez l’eau à la bouche rien que de lire tout ça !
J’ai aimé retrouver en premières pages le matériel nécessaire à la réalisations des recettes avec les photos, pour que cela soit plus simple à reconnaitre pour les enfants ainsi que quelques conseils à suivre avant de se lancer. Ainsi on apprend ce que veut dire cuire au bain marie, dessécher un mélange, zester, … De quoi se familiariser avec le jargon culinaire.
Les recettes sont expliquées de manière simple avec quelques étapes seulement généralement entre 4 et 6. Et puis il y a de très jolies photos très alléchantes.

Le second livre est lui, plus accès sur la cuisine salée. Ainsi ce livre ce découpe en plusieurs parties : tomates délicieuses, ribambelle de pâtes, pommes de terre fondantes, et gâteaux au fromage. Ce sont des recettes qui devraient plaire à coup sûr aux jeunes enfants.
J’ai trouvé ce livre très original et bien adapté aux plus petits. En effet, ici, les illustrations prennent largement le pas sur les explications écrites. Toutes les explications passent principalement par les dessins. Ainsi, même les plus petits qui ne savent pas lire seront aptes à suivre la recette étape par étape. Ne vous inquiétez pas, il y a tout de même des explications écrites pour guider les parents.
Autre point positif de ce livre ce sont les spirales. Il n’y a rien de plus pratique qu’un livre de cuisine avec des spirales. On le pose et plus de problème ! Autre chose que j’ai trouvé vraiment excellent, ce sont les pages plastifiées. Un accident en cuisine est si vite arrivé. Combien de fois on renverse de l’eau, de la farine, sur les pages du livre, et bien là, ce n’est pas un problème.

Ces livres de cuisine sont vraiment très sympas. N’hésitez pas à tenter ces recettes avec vos enfants. Vous verrez, ils seront très fiers de réaliser le repas et le dessert. C’est également parfait pour les enfants qui ont un peu de mal à manger. 😉

Je vous conseille ces deux livres de cuisine ! Parfait pour une activité en famille et pour se régaler ! 

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -