Livres de cuisine pour enfants LitoLivres de cuisine pour enfants dès 4 ans 
Recettes tout aux fruits, Virginie Loubier et Laure du Faÿ, 
Recettes de fêtes, Virginie Loubier et Hélène Chetaud,
Recettes pour mon goûter, Virginie Loubier et Manola Caprini,
Lito, 2013, 4,50 euros (l’unité)
note_4

Présentation de ces livres de cuisine pour enfants : Des recettes de cuisine à faire avec vos enfants en toute occasion. 

Mon avis : J’aime beaucoup les livres de cuisine pour enfants. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que l’on re-découvre souvent des recettes de notre enfance, mais aussi il y a un tas de petites choses simples que l’on aime grignoter ou dévorer (au choix). En tout cas, ça fait aussi du bien de ne pas se prendre au sérieux en cuisine.

Les livres de cuisine pour enfants ont également l’indéniable qualité de faire participer vos enfants à la cuisine. Généralement, ils adorent. Nous parfois moins, mais il faut prendre son mal en patience et surtout voir cela comme une activité à part entière avec vos enfants. un moment de complicité, et surtout ils seront très très fières d’avoir participer aux fourneaux et d’avoir fait une recette que tout le monde dégustera.

Recettes Lito 1

Je vous ai présenté il y a quelques temps un tome de cette série de livre de cuisine pour enfants. Il s’agissait des Recettes tout chocolat. Ces trois là s’étaient perdus dans ma bibliothèque. Il était temps que je vous les présente.

Comme vous pouvez le voir, chacun à son propre thème. Le premier propose des recettes aux fruits. Alors ça peut-être une petite astuce pour faire manger des fruits à vos enfants, s’ils sont difficiles dans ce domaine. Vous trouverez des recettes telles que la tarte à la rhubarbe, milk-shake aux fraises, …

Recettes Lito 3

Dans le second livre, place à la fête avec des recettes digne de son nom : Muffins d’Halloween, Cupcakes de fêtes, Biscuits de Noël, …

Et enfin dans le dernier titre, c’est l’heure du goûter. On a des choses simples mais auxquelles on ne pense pas forcément : Pain perdu, Chouquettes, Riz au lait, …

Chacun de ces livres se composent de 10 petites recettes, chacune étant très bien expliquées, à l’aide de jolis dessins, et des étapes bien détaillées. C’est clair et simple.

Un petit mot également sur le petit prix très abordable de ces livres : 4,50 euros. On ne s’en prive pas ! Ce qui serait bien, c’est d’avoir des versions salées de ces livres ! 😉

Recettes Lito 2

J’ai vraiment beaucoup aimé ces petits livres de cuisine pour enfants. Ils sont très chouettes et à tester avec vos p’tits cordons bleus. 

Author

Laisser un Commentaire