P1150346
En été, nos envies cuisine sont différentes. On a envie de légèreté et de fraicheur, mais on peut aussi souvent vite se retrouver à court d’idées et de tourner en rond dans les salades.
Alors voici deux livres de cuisine très complets pour vous régaler tout l’été.

separation

P1150347Livre de cuisine,
Recettes inratables Spécial été !,
Béatrice Vigot-Lagandré,
Larousse, 15,95 euros
note_4

Présentation de ce livre de cuisine : 3, 4 ou 5 ingrédients. Quelques minutes de préparation et le tour est joué ! 

Mon avis : Voici un gros livre de cuisine pleine d’idées de recettes fraicheurs parfaite pour cet été.

Dans ce livre, on a tout pour faire des repas complets de l’entrée au dessert. Il y en a également pour tous les goûts avec des recettes chaudes, froides, avec ou sans viande, du poisson, des légumes, … Il y a des saveurs différentes. C’est très variées et je suis sûre que vous découvrirez plein de bonnes choses ici.

P1150348

Ce livre est très agréable à lire et pour s’en servir également.

J’ai aimé la clarté des explications, avec de chouettes photos. Il y a la photo du repas final, mais aussi de chaque ingrédient, ce qui est plutôt pratique et qui permet de se rendre compte exactement de ce que l’on a besoin avant de passer en cuisine.

A noter également que les recettes sont relativement simples à réaliser avec seulement 2, 3 ou 4 étapes maximum.

Un très joli livre de cuisine. Une Bible à posséder pour vous régaler tout l’été et surprendre votre famille et vos amis. 

separation

P1150350Livre de cuisine, 
Desserts légers pour l’été, 
Les meilleures recettes, Larousse, 5,95 euros
note_4

Présentation de ce livre de cuisine : Envie d’un bon petit dessert léger pour clore en beauté un délicieux barbecue ou un pique-nique dominical ? Voici 100 recettes qui vont à coup sûr vous combler !

Mon avis : Personnellement, dans un repas, je trouve que le dessert est tout aussi important que le repas. Il est important de finir un bon repas sur une note sucrée.

Dans ce chouette petit livre de cuisine vous découvrirez plein de douceurs sucrées très légères et savoureuses pour un été chaleureux mais aussi rafraîchissant. De ce fait, vous trouverez beaucoup de recettes à base de fruits de saisons. Il y a bien sûr d’autres petites choses, mais globalement ça tourne beaucoup autour des fruits. Il y a des pâtisseries, des petits gâteaux, des salades, des crèmes, ….

P1150351

Les recettes données ici sont globalement simples à réaliser et surtout elles vous donneront envie de régaler famille et amis.

Je vous conseille ce petit livre sympathique et économique pour un été très gourmand !

Author

Laisser un Commentaire