Livres de cuisineLivres de cuisine pour enfants,
La cuisine des enfants, 16,50 euros,
La pâtisserie des petits, 12,90 euros,
Larousse
note_4

Présentation de ces livres de cuisine : Pour apprendre à cuisiner tout en s’amusant !
Des recettes faciles et simples à réaliser, truffées d’astuces pour des desserts et des goûters rigolos.
De délicieuses recettes créées spécialement pour les enfants et expliquées par le chef Pierre Dominique Cécillon, dans le cadre de ses ateliers de cuisine pour enfants.

Salades variées, pâtes, pizzas, cookies et milk-shakes, gâteaux d’anniversaire et biscuits de Noël, mini-brochettes de fruits… 
Salées ou sucrées toutes les recettes que tu aimes, expliquées pas à pas et en photos !

Mon avis : La cuisine est une chouette activité à faire avec les petits. En général, ils aiment beaucoup cela, et même les plus grands d’ailleurs. En tout cas, c’est l’occasion de les éveiller à la cuisine, à développer leur goût de faire, leur envie également, mais aussi éveiller leur palais à de nouvelles saveurs.
C’est aussi une chose à faire avec les enfants qui auraient un peu de mal à goûter les choses nouvelles. Si c’est eux qui les préparent, alors peut-être qu’ils seront plus enclin à goûter. En tout cas c’est à tester.

C’est pourquoi, je vous propose donc aujourd’hui, de découvrir deux livres de cuisine qui se destinent spécialement aux petits chefs en herbe.

P1160677

Le premier livre est un livre de cuisine au sens général, dans le sens où il propose autant des recettes sucrées que salées.
Ainsi, vous découvrirez des recettes de sandwichs, de milk-shakes, d’oeufs, de quiches, de pâtes, de pizzas, de légumes, de viandes et poissons, de biscuits et petits gâteaux et de desserts.

C’est un livre vraiment très complet et qui propose un large choix de recettes. Ces dernières sont chouettes car elles proposent des choses que les enfants aiment mais aussi des petites variantes qui pourront les amener à découvrir d’autres saveurs.

P1160676

Les recettes sont bien expliquées étapes par étapes avec des photos très claires. Il y a également la photo de tous les ingrédients ains que les ustensiles nécessaires. C’est vraiment super pour développer l’autonomie des petits en cuisine.

J’aime vraiment beaucoup ce genre de livres qui donnent des idées aux parents de choses à préparer en famille pour de délicieux repas.

Le second livre n’est pas général mais se consacre uniquement sur la pâtisserie. Alors je pense que les petits gourmands seront ravis.

P1160679

Ici, vous trouverez les recettes du cake au citron, de la charlotte aux fraises, des muffins aux pépites de chocolats, du biscuit roulé au Nutella, des petites madeleines, … Bref tout un tas de bonnes choses que petits et grands adorent !

Ce livre a été réalisé avec des enfants, vous découvrirez donc tout au long de ce livre des photos où ce sont les enfants qui cuisinent. Comme quoi, ces recettes sont bien réalisables avec les enfants.

Là encore les recettes sont bien expliquées étape par étape avec de nombreuses photos.

P1160680

Deux chouettes livres de cuisine que je ne peux que vous conseiller ! De chouettes moments à partager avec vos enfants ! 

Author

Laisser un Commentaire