Livres de cuisine, 
Ne soyez pas à côté de la plaque (au four) !
Isabelle Guerre,
Plaques au four
Coralie Ferreira, Charly Deslandes, 
Larousse, 8,95 euros, 14,95 euros

Présentation de ces livres de cuisine : 40 recettes pour lesquelles vous n’aurez besoin que d’une plaque  !
Dîner entre amis, famille nombreuse à table… et peu de temps à passer en cuisine  : armez-vous d’une plaque au four et de quelques bons ingrédients, taillez, assaisonnez et enfournez  ! Vous obtiendrez des plats, gourmands et équilibrés sans effort  : rôti de bœuf sur lit de tomates, gigot d’agneau estival, saumon laqué aux pois gourmands, légumes et tofu façon buddha bowl… C’est simple, bon, fondant et croustillant. Préparez-vous à resservir tout le monde  !

Taillez, assaisonnez, déposez sur une plaque et enfournez !
Filets de poulet au pesto gratinés à la mozzarella, saumon et pommes de terre scandinaves, bacon au sirop d’érable et légumes racines… quelques légumes, une viande ou un poisson, un peu d’herbes ou d’épices, placez ces ingrédients sur une plaque de cuisson et laissez cuire doucement.
Dès qu’une bonne odeur sort du four, il n’y a plus qu’une chose à faire : COURIR SE METTRE A TABLE !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous propose de découvrir deux livres de cuisine accès sur la cuisson au four. Tous ces plats tiennent sur une plaque de four ! Des livres parfaits en cette période de l’année. Vous allez trouver de nombreuses idées pour égaler votre famille et vos amis. Je vous invite de suite à des couvrir ces livres de cuisine édités chez Larousse.

– Le premier livre 40 recettes variées, saines et délicieuses pour régaler aussi bien les amis que les familles nombreuses. C’est parfait lorsque l’on a peu de temps à passer en cuisine car la plupart de ces recettes sont relativement simples à réaliser. Il y a généralement 30 minutes de préparations au maximum. Ensuite il faut simplement ajouter le temps de cuisson. 

– On retrouve ici des recettes comme les blancs de poulet à la marocaine, du saumon arc-en-ciel, des oeufs à la mexicaine, et même quelques desserts comme les prunes au miel ou encore le gâteau au chocolat façon brownie.
Très pratique, on retrouve à la fin du livre les listes de courses à flasher.
J’aime beaucoup cette collection qui est vraiment très attractive avec une présentation simple et claire et de jolies photos. 

– Dans le second livre, on retrouve 50 recettes, et la bonne nouvelle c’est que les deux livres ne proposent pas les même recettes. Là aussi ce sont des recettes idéales pour les familles nombreuses où les repas entre amis. Il est possible de bien cuisiner en finalement peu de temps, et même si l’on n’est pas forcément doué en cuisine. 

– Dans ce livre vous trouverez des recettes à base de viande, de poisson, végétariennes, et aussi quelques desserts (mais ces derniers sont vraiment peu nombreux). Il y en a vraiment pour tous les goûts. Vous aurez ici vraiment plein de nouvelles idées relativement simples à réaliser. 

Visuellement, c’est un beau livre, mais parfois, la mise en page est un peu spéciale, avec les photos des recettes à la suite et non sur la même double page. Je sais pas pourquoi mais ça me perturbe un peu. Après c’est un détail auquel il ne faut pas vraiment s’attarder car c’est vraiment un livre soigné et clair, tout ce qu’on lui demande finalement.

Deux chouettes livres de cuisine qui vous apporteront plein de nouvelles idées. 

Besoin de nouvelles idées en cuisine ?
Commandez vite votre livre en cliquant sur les images.

     

Author

Laisser un Commentaire