Livres de cuisine 3 a 5 ingrédientsLivres de cuisine, 
Plats mijotés, Spécial Pomme de Terre, 
Spécial Poulet, C’est prêt d’avance, 
Spécial Enfants, 
Larousse, 2016, 7,95 euros (l’unité)
note_4

Présentation de ces livres de cuisine : 3 à 5 ingrédients et 15 minutes de préparation pour vous régaler !

Mon avis : Voici une collection de livres de cuisine vraiment bien pensée et pleine de bonnes idées !

Il y a six titres différents sur des ingrédients ou des spécialités en particulier. Il y a le spécial poulet ou le spécial pomme de terre, ou alors le spécial pour enfants, mais aussi un plus ciblé sur les épices ou les plats mijotés par exemple. Il y en a vraiment pour tous les goûts, et c’est certains, vous allez vous régaler.

3 a 5 ingrédients 2

Le concept de ces livres de cuisine sont simple. Chacune des recettes se compose de 3 à 5 ingrédients et se prépare en 15 minutes (hors cuisson parfois). Bon évidemment, il y a l’épicerie de base à avoir, et elle est à chaque fois mentionné au début des livres, mais ensuite, toutes les recettes sont facilement réalisables avec pas grand chose, et la plupart sont drôlement appétissantes.

Parmi ces six livres de cuisine, il y en a plein en particulier qui a attiré mon attention, c’est le spécial épicées. Alors pour ma part, je ne mange pas spécialement piquant, et j’émets une différence entre épicé et piquant. Ce n’est pas du tout la même chose pour moi. Epicé, pour moi signifie qui a du goût, qui a été fait avec des épices. Alors si parfois, je vois trop de piment dans les recettes, je zappe. Mais j’ai repéré pas mal de recettes alléchantes dans cet ouvrage en particulier.

3 a 5 ingrédients 1

J’ai trouvé ces livres vraiment bien fait. Ils sont jolis, et surtout ils donnent envie de se mettre aux fourneaux. Les photos sont réussies et pour la plupart appétissantes. Seule petite chose dommage, certaines recettes (peu heureusement) n’ont pas la de photo finale. C’est dommage parce que du coup, on sait pas trop à quoi va ressembler notre plat, et personnellement, j’ai moins envie de tester et de me lancer dans l’aventure.

Globalement, les recettes ne sont pas bien compliquées pour la plupart d’entre elles et je pense que tout le monde peut devenir un cordon bleu en ouvrant ces pages.

Je vous conseille ces chouettes livres de cuisine. Vous allez vous régaler ! 

Author

Laisser un Commentaire