Livres de Coloriages

Avec les vacances, les parents sont toujours à la recherche d’activités pour occuper les enfants, notamment pour des temps calmes. Je vous propose donc aujourd’hui de découvrir des livres de coloriages dédiées aux plus petits, sauf pour un titre, mais je vous parle de tout cela plus bas. 

Livres de coloriages dès 3 ans, 
L’aéroport, La jungle, Les dinosaures, 
Usborne, Je colorie, 4,95 euros (l’unité)

Présentation de ces livres de coloriages : Colorie les différentes scènes de ces livres de coloriages pour leur donner vie. 

Mon avis : Voici une chouette petites collection de livres de coloriages des éditions Usborne. Si aujourd’hui, je vous propose de découvrir trois thèmes bien différents les uns des autres, sachez qu’il existe tout un panel de titres avec des thèmes très variés et qui plairont tous aux enfants.
Les trois titres du jour sont l’aéroport, la jungle et les dinosaures, des thèmes qui pourront plaire au plus grand nombre d’enfants.

Ce qui est chouette avec ces livres de coloriages c’est qu’ils s’adaptent parfaitement aux jeunes enfants, enfin surtout les titres sur la jungle et les dinosaures. ces derniers possèdent des dessins plutôt grands avec des détails assez grands à colorier. Les plus petits n’auront pas trop de détails auxquels faire attention.
En revanche, je trouve que le titre sur l’aéroport s’adapterait plus aux enfants un peu plus grands. Les zones à colorier sont plus petites et plus nombreuses. ce n’est pas vraiment évident pour les plus petits.

Ce que j’apprécie également dans ces livres de coloriages, c’est leur mise en page que je trouve très réussie. celle-ci est vivante et dynamique et même colorée. On ne retrouve pas des pages noires et blanches que les enfants doivent coloriées. Ici elles ont déjà de la couleur et ne demandent qu’à être davantage encore embellies.

Je vous conseille de jeter un oeil sur cette chouette collection qui plaira aux jeunes enfants. 

Livre de coloriage dès 5 ans, 
Je colorie des vitraux, 
Usborne, 7,95 euros

Présentation de ce livre de coloriage : Grâce à un jeu de transparence, colorie de vrais et jolis vitraux.

Mon avis : Voici un joli livre de coloriage, qui plus est, est très original.

Le principe est simple et bien expliqué à l’arrière du livre. Chaque page se compose d’un modèle à gauche et d’une feuille transparente à droite. Il faut alors colorier entre les lignes noires sur le papier transparent, de façon à reproduire l’image de la page opposée. Une fois le coloriage fini, la page est détachable et il suffit alors de la fixer sur la fenêtre avec du scotch et par temps ensoleillé, le dessin reflétera de la lumière.

J’aime beaucoup le principe original de ce livre de coloriage qui permet de très jolies réalisations, et surtout par temps ensoleillé, le résultat promet d’être magnifique !
En tout cas, je trouve le concept vraiment original, et je ne peux que saluer l’initiative des éditions Usborne. En terme d’activités de ce genre, ils ne sont jamais à cours d’idées, et cela permet aux enfants d’essayer toujours un tas de nouvelles choses.

Un chouette livre de coloriages, très original ! A découvrir ! 

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -