Livres d’autocollants dès 4 ans,
Le manoir, Les jardins du manoir, Le grand magasin, Le palais princier, La maison de poupée victorienne,
La maison de poupée époque Georgienne, La maison de poupée, Grand hôtel,
Editions Usborne, 5,95 euros, 6,50 euros (selon modèle)

Présentation de ces livres d’autocollants : Une collection de livres d’autocollants pour décorer les jolies maisons, manoirs et jardins. 

Mon avis : Voici une jolie collection de livres d’autocollants tous sur le thème des maisons. Que ce soit les maisons d’époques, les maisons de poupée, le palais princier ou le grand magasin, avec ces activités, les enfants vont s’amuser pendant un bon moment à décorer tout cela.

Tous ces livres d’autocollants se présentent sous la même forme. Chaque page présente un endroit particulier de la maison ou de l’endroit en question, qui est relativement dépourvu de détails, que l’enfant doit ainsi ajouter. C’est l’occasion pour lui de pouvoir laisser exprimer ses goûts et son imagination à travers ces quelques pages. Selon les enfants, chaque livre sera différent. Je trouve toujours cela très chouette.

J’ai trouvé ces livres d’autocollants vraiment très sympa. J’ai d’abord trouvé les thèmes choisis très sympa. ce n’est pas très courant de faire découvrir les maisons de type victorienne ou georgienne aux enfants. Ici c’est une chouette occasion puisque les enfants vont apprendre et découvrir tout en s’amusant.

En effet, dans certains de ces titres les enfants trouveront quelques informations notamment au niveau des autocollants qui sont bien décrits.

Je suis certaine que les enfants vont beaucoup s’amuser avec ces livres d’autocollants qui leur apporteront un bon moment de jeu et de calme. C’est vraiment l’occasion de se poser et de s’adonner à une activité calme qui permet de développer son sens de l’imagination et son petit côté créatif.

Personnellement, je trouve que ces livres d’autocollants pourraient aussi bien convenir aux garçons comme aux filles. Effectivement, les titres sur les maisons de poupée les attireront sûrement moins, mais Les jardins du manoir, Le grand magasin ou encore Grand hôtel, conviendront au plus grand nombre.

Une petite précision toutefois pour le titre La maison de poupée qui conviendra bien aux plus jeunes enfants dès 3 ans. Je pense que les autres titres sont destinés, en revanche, aux plus grands dès 5 ans.

J’ai également beaucoup aimé les dessins de ces livres d’autocollants qui sont plein de détails, très soignés et précis. C’est un vrai plaisir à regarder et une fois ces albums remplis, vous serez ravis de les conserver et de les observer encore et encore.

Je vous conseille vivement cette chouette collection de livres d’autocollants que les enfants vont adorer !

 

Author

Laisser un Commentaire