Livres d’autocollants dès 7 ans,
La mode au Moyen Âge
La mode au XVIe siècle
Usborne, J’habille mes amies à travers l’Histoire, 6,50 euros (l’unité)

Présentation de ces livres d’autocollants : Comment les chevaliers s’habillaient-ils pour une joute ? Que portait la noblesse et quelles tendances ont vu le jour à la Cour d’Espagne ? Ce beau livre d’autocollants offre un panorama détaillé de la mode au Moyen Âge.

Quelle mode suivait-on à la cour d’Henri VIII ou d’Elizabeth Ire ? Les enfants trouveront dans ce beau livre d’autocollants un panorama détaillé de la mode du XVIe siècle. Des croquis, des photos et des notes explicatives retracent les différentes tendances et le contexte historique. Un livre d’autocollants à la fois ludique et informatif, superbement illustré et rédigé en collaboration avec des experts. Des heures de plaisir pour les passionnés de mode ou d’histoire !

Mon avis : Voici deux très chouettes livres d’autocollants très originaux pour découvrir l’Histoire sous un autre angle. Ici, on découvre le Moyen-Âge et le XVIe siècle par le biais de la mode vestimentaire. Un angle très intéressant ! Je vous invite à découvrir ces livres proposés par les éditions Usborne.

– Le premier livre aborde la période du Moyen-Âge. On y retrouve donc ici tout d’abord de manière générale la mode médiévale, puis on découvre des scènes bien particulières à cette époque comme le banquet pascal, le tournoi, le pèlerinage, … On y retrouve aussi les tenues chaudes, la mode italienne ou encore la mode bourguignonne.

– Le second livre couvre la période du XVIe siècle. On y découvre également tout ce qui constitue cette période avec la cours des Tudor, la cour d’Henri VIII, la cour d’Elisabeth Ire, mais aussi la chasse, la vie de famille, le marché, le théâtre, …

– Ces livres sont une véritable plongée au coeur de l’Histoire et de deux périodes qui ont marqué les esprits. Si on y parle de la mode vestimentaire, on y découvre également plein d’autres choses très intéressantes dans un sens plus large. Ce sont des livres très intéressants que l’on découvre avec plaisir tout en faisant une activité agréable.

Ces livres sont donc à compléter à l’aide d’autocollants. Les enfants doivent alors embellir les tenus des différents personnages, rendant ainsi les tenues très jolies et très élégantes. Je trouve ce procédé original pour rendre compte aux enfants des différentes tenues et de leurs détails. Le fait de créer une activité autour suscitera leur intérêt, c’est certain !

– Vous pouvez proposer ces livres d’autocollants aux enfants dès 7 ans. Ce sont des livres qui se destinent donc aux plus grands de part leur contenu écrit mais aussi de la part des illustrations qui sont très fines et détaillées et qui plairont davantage aux plus grands.
N’hésitez pas également à proposer ces livres d’autocollants aussi bien aux filles qu’aux garçons. Cela plaira à tout le monde et c’est un chouette moyen de découvrir certains pans de l’Histoire.

Deux chouettes livres d’autocollants à découvrir ! 

Envie de découvrir ces livres d’autocollants ? 
Commandez-les directement sur Amazon en cliquant sur les images ! 

          

Author

Laisser un Commentaire