C’est les vacances ! Les vacances c’est bien mais parfois il faut trouver comment occuper les enfants. Je vous propose donc de découvrir une petite sélection de livres d’activités des éditions Usborne pour les jeunes enfants dès 3 ans. 

Livres d’activités dès 3 ans,
Je trace, J’efface : En voyage, Sous la mer, 
Editions Usborne, 6 euros (l’unité)

Présentation de ces livres d’activités : Ces livres amusants sont idéaux pour aider les jeunes enfants à s’entraîner à compter, à développer leur esprit d’observation et à manipuler le crayon. 

Mon avis : Voici une collection dont je vous parle très souvent. Je trace, J’efface est une collection de livres d’activités qui se destine souvent aux jeunes enfants dès 3 ans. Je vous ai présenté de nombreux titres sur le blog comme Au jardin, La tenue du crayon, Les tables de multiplications, …

Aujourd’hui, je vous présente deux titres que je trouve bien adaptés à l’été.

Le premier En voyage, propose des décors très estivaux : sur la route, à l’aéroport, à la plage, en montagne, … Les enfants retrouveront ici de chouettes décors, qu’ils connaissent peut-être déjà où qu’ils auront peut-être la chance de découvrir durant ces vacances.
le second titre quand à lui, est plus accès aux animaux que l’on peut découvrir sus l’eau. Ainsi les enfants découvriront toutes sortes de jolis poissons.

Avec ces deux titres, les jeunes enfants vont pouvoir s’amuser tout en apprenant. En effet, il y a des activités comme des points à relier, des lignes à suivre, des chiffres à repasser, des jeux d’observation, … C’est très complet et surtout ce qui est très chouette, c’est que les enfants peuvent écrire, effacer, recommencer autant qu’ils veulent, et pas de soucis s’ils se trompent. C’est vraiment un concept très sympa et amusant, que les enfants devraient beaucoup aimer.

Petit côté pratique également, les feuilles sont détachables ce qui est vraiment bien avec les enfants.

Je ne peux que vous conseiller cette chouette collection de livres d’activités. 

Livre d’activités dès 5 ans, 
Mon premier bloc de jeux : En voyage, 
Usborne, 7,95 euros

Présentation de ce livre d’activités : Ce bloc est rempli de toutes sortes de jeux et casse-têtes simples pour aider les jeunes enfants à s’entraîner à lire, à écrire, à compter et à développer leur esprit d’observation. 

Mon avis : Voici encore une autre collection très sympa dont je vous ai déjà parlé sur le blog. En effet la collection Mon premier bloc de jeux se décline déjà sous plusieurs thèmes. Il y a celui de Noël, des vacances, ainsi qu’une version plus classique également.

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir le titre consacré au voyage. J’aime beaucoup ce titre qui est très coloré et pétillant. Il y a un tas de décors différents qui rappellent à chaque fois les vacances.

J’ai beaucoup aimé la diversité des petits jeux proposés ici. Il y en a pour tous les goûts avec des mots mêlés, des jeux d’observation, des jeux de logiques, des labyrinthes, … C’est vraiment très riche et varié. Et surtout ce que j’apprécie vraiment ces que ces petits jeux sont tout à fait adaptés aux jeunes enfants dès 5 ans. ce n’est pas trop compliqué pour eux. Vraiment super !

Je vous recommande absolument de ce bloc de jeux pour ces vacances. Vos enfants vont adorer ! 

 

Livre d’autocollants dès 3 ans, 
Bon voyage !, 
Usborne, Autocollants Usborne, 5,95 euros

Présentation de ce livre : Embarque dans un tourbillon d’aventures en bateau, en avion, en bus ou en train? Sers-toi des autocollants du livre pour animer toutes les scènes de voyage. 

Mon avis : Là encore, nous restons bien dans le thème des vacances et du voyage avec ce livre d’autocollants.
Je ne sais pas comment c’est chez vous, mais ici nos garçons adorent les autocollants. Ils ont toujours aimé, dès le plus jeune âge. Bon maintenant, ça passe un peu pour le plus grand, mais tout de même, il peut se laisser tenter sans problème.

Là encore on retrouve différents décors rappelant tous les voyages et plus largement les vacances. On y retrouve la croisière, le musée, l’aéroport, le port, … J’ai beaucoup aimé la diversité des lieux proposés. Cela montre aux enfants qu’il y a plein de manières différentes de passer ses vacances.

Le principe de ce livre est simple puisque que chaque scène est assez vide de détails et l’enfant doit alors les remplir à l’aide des autocollants réservés à cet effet. C’est une activité simple et très sympathique pour les enfants. Généralement, l’album se remplit assez vite, c’est le seul petit regret que l’on a avec ces livres. mais fort heureusement, là encore la collection des éditions Usborne est très largement étoffée. Vous trouverez sans aucun problème de nombreux thèmes qui plairont à vos enfants.

Un super livre à retrouver durant ces vacances ! 

Author

Laisser un Commentaire