Livres d'activités

Les vacances de Noël approchent, il va falloir occuper les enfants durant ces deux semaines d’excitation intense ! Oui, oui, les parents savent de quoi je parle ! Voici donc une sélection de livres d’activités sur le thème de Noël !

separation

P1170172Livre d’activités dès 5 ans, 
Mon premier bloc de jeux Noël, 
Editions Usborne, 7,95 euros
note_4

Présentation de ce livre d’activités : Ce bloc, débordant de jeux simples qui mêlent mots, nombres et images, permet aux jeunes enfants de s’amuser tout en améliorant leurs capacités à lire, à écrire, à compter et à observer. 

Mon avis : Ce petit livre d’activités est vraiment très sympa. Si tôt reçu, mon fils de 6 ans, s’est jeté dessus. Il faut dire qu’il est arrivé à temps car il était un peu resté de force à la maison durant quelques jours. Mais bref, du coup, il a pu tester ce chouette livre d’activités qu’il a beaucoup aimé.

P1170173

A l’intérieur, vous trouverez toute sorte de différents jeux comme des jeux de différences, des labyrinthes, des coloriages, jeux d’observation, des histoires à remettre dans l’ordre, … Ce sont des activités vraiment très sympas qui plairont beaucoup aux jeunes enfants.

Bon je ne vous cache pas que pour Jibril qui a 6 ans, c’était un peu trop simple à son goût. Ce livre est davantage destiné aux enfants dès 5 ans, selon l’éditeur.

Dans tous les cas ce carnet format A5 peut s’emporter facilement dans un sac pour que les enfants puissent patienter avec des jeux calmes et amusants.

Un très bon petit livre d’activités. 

separation

P1170169
Livre d’activités dès 6 ans, 
Mon grand bloc d’activités de Noël, 
Usborne, 7,95 euros
note_4

Présentation de ce livre d’activités : Les pages illustrées de ce grand bloc à feuillets détachables sont remplies de jeux sur le thème de Noël qui captiveront les enfants. Fini l’ennui pendant les vacances ou les jours de pluie !

Mon avis : Voici un livre d’activités très sympa et qui promet des heures de jeux dans la calme et dans la bonne humeur.

Ces grands blocs d’activités des éditions Usborne sont toujours fait sur le même modèle. Ce sont de grands blocs aux pages détachables. Chaque page propose un tas de petites activités différentes : jeux d’observations, calculs, jeux de logique, labyrinthes, dessins, coloriages, … C’est vraiment un livre très complet au niveau des activités. Celles-ci sont vraiment nombreuses, seulement sur une page déjà, mais également très variées.

P1170171

Je suis certaine que ce bloc d’activités va beaucoup plaire aux enfants qui pourront s’amuser pendant des heures, dans le calme et avec intelligence !

Ce bloc est conseillé dès 6 ans par l’éditeur. je suis assez d’accord avec cela, mais cela dépend des activités, et vu que les jeux sont nombreux, il y a pas mal de consignes à lire. De ce fait, il faudra rester auprès des plus jeunes pour les guider.
En revanche, pour les enfants qui savent déjà bien lire tout seul, il n’y aura alors aucun problème pour eux. Ils vont s’amuser !

J’ai également beaucoup aimé la diversité des décors. Chaque page nous plonge dans une nouvelle ambiance mais toujours en rapport avec Noël ou l’hiver, de manière plus général. Parfait pour cette période hivernale, même après les fêtes !

C’est sûre avec ce bloc d’activités, les enfants ne vont pas s’ennuyer ! A avoir chez vous durant les vacances où les journées pluvieuses ! 

separation

P1170174Livre d’autocollants, 
Ma petite collection J’habille mes amies Noël, 
Usborne, 5,95 euros
note_4

Présentation de ce livre d’autocollants : Avec plus de 200 autocollants de vêtements, d’accessoires et de décorations de Noël, les enfants vont adorer habiller les jeunes amies pour différents événements dont un spectacle et un marché de Noël. 

Mon avis : Voici un petit livre d’autocollants qui devrait beaucoup plaire aux petites filles.

Si vous suivez mon blog, vous connaissez sûrement la collection J’habille mes amies des éditions Usborne. Avec ce titre, je vous présente un livre de plus petits format, mais tout aussi sympa et toujours dans le même esprit.

En effet, on retrouve des petits personnages à habiller à l’aide des différents autocollants. C’est un jeu simple, mais que les enfant apprécient beaucoup. De plus, le rendu final est toujours très joli à regarder. les enfants sont très fières de ce qu’ils ont pu réaliser.

P1170175

Ici j’ai beaucoup aimé le graphisme de cette petite collection qui est très enfantine et toute douce. Je trouve cela particulièrement réussi. J’aime cette simplicité du trait, sans artifice. Tout en douceur. C’est super !
J’aime aussi les différents univers que l’on retrouve sur chaque page. C’est bien dans le thème magique de Noël.

Un petit livre d’autocollants très sympa aui plaira beaucoup aux petites filles. 

separation

P1170176Livres d’activités dès 4 ans, 
Activités pour les petits Noël, 
Usborne, 7,95 euros
note_4

Présentation de ces livres d’activités : Un cahier d’activités et de jeux très variés sur le thème de Noël. Les jeunes enfants auront plaisir à colorier et à compléter d’autocollants le père Noël et ses lutins et à découvrir les nombreux jeux proposés. Des casse-têtes, des mots mêlés, des points à relier, des labyrinthes, des jeux des différences, des coloriages et des dessins… Fini l’ennui lors des longs trajets ou les jours de pluie !

Mon avis : Ce petits livre d’activités est vraiment très sympa. J’ai tout de suite bien accroché au visuel de celui-ci.

A l’intérieur, il y a ici un tas de petites activités pour les enfants dès 4 ans : autocollants, coloriages, point à relier, des jeux de cherche et trouve, des dessins à compléter, des jeux d’observation, …

Là encore, on retrouve beaucoup d’activités et c’est très sympa de les avoir adaptées aux plus petits. J’aime bien ce genre de livres car ils permettent aux plus petits de faire comme les grands.

P1170177

Comme je vous le disais, j’ai beaucoup aimé les illustrations de ce livre d’activités. Il y a des pages, comme celle-ci, que je trouve particulièrement belles. J’ai aussi aimé la variété des décors proposés : lutins, animaux, marché de Noël, sapin, … C’est très complet.

Bien évidemment, vous pouvez vous amuser avec ce livre tout au long de l’année. Le thème est Noël, mais les jeux peuvent se faire dès que l’envie surgit.

Un joli livre d’activités à découvrir avec vos plus petits ! 

separation

P1170182
Livre de décalcomanies Noël,
Usborne, 11,95 euros
note_5

Présentation de ce livre : Onze jolies scènes hivernales, dont un village de pain d’épice, un lac gelé et des manchots skieurs, que les enfants auront plaisir à colorier et à compléter à l’aide de décalcomanies. Ce livre est fourni avec six planches de décalcomanies (plus de 1000 images) pour embellir et animer les illustrations détaillées de motifs de Noël, de flocons de neige, d’animaux et de personnages.

Mon avis : Voici un super livre qui m’a replongé en enfance. Vous vous souvenez des décalcomanies ? Lorsque j’étais petite j’adorais cela. Pendant longtemps, on en trouvait plus vraiment. Je pense qu’ils ont été remplacé par les autocollants pendant un certain temps. Mais depuis quelques temps, ils reviennent en force, et je trouve cela très sympa de retrouver une activité quelque peu différente et originale.

Ici vous retrouverez onze petites scènes différentes mais toujours pleine de magie de Noël. Ces différentes scènes seront à compléter à l’aide de coloriages et bien évidemment des décalcomanies. Il y a d’ailleurs six jolies feuilles de décalcomanies avec des petits dessins très variés.

P1170183

Si le thème du livre est Noël, je trouve que personnellement, c’est plus le thème large de l’hiver puisqu’on y retrouve des scènes bien différentes. Tout cela pour vous dire que vos enfants pourront s’amuser avec pendant encore quelques temps, et même au-delà de l’hiver s’ils le souhaitent.

Une fois fini ce livre sera vraiment très joli. c’est un livre qui se conservera avec plaisir. En plus ça couverture cartonné lui donne d’autant plus de caché !

Un super livre de décalcomanies à découvrir sans plus tarder ! 

separation

P1170184
Livre de coloriages dès 7 ans,
Motifs de Noël à colorier,
Usborne, 6,95 euros

Présentation de ce livre de coloriages : Ce beau livre de coloriage invite les jeunes, et les moins jeunes, à s’intéresser à l’histoire de Noël et à ses représentations. Les motifs à colorier sont empruntés aux traditions de Noël et à l’iconographie religieuse : le réveillon, la décoration du sapin, le père Noël, l’Avent, la Nativité… Bien plus qu’un simple livre de coloriage, cet ouvrage est une introduction originale aux motifs de Noël. Pour découvrir de façon interactive et ludique les images, les motifs et les coloris traditionnels de Noël.

Mon avis : Voici pour les fans de coloriages un très chouette livre qui invite petits et grands à sortir les crayons et à apporter toute la couleur nécessaire à ces jolies pages.

Là encore, on retrouve de jolies scènes toutes dans l’esprit de Noël : cadeaux, anges, décorations, sapins, … Tout est réuni ici pour des heures d’émerveillements.

P1170185

Je ne vous cache pas qu’ici les détails à colorier sont très petits et demandent minutie et concentration. C’est pourquoi c’est un livre qui conviendra davantage aux plus grands et même aux adultes.

Ce qui est sûre c’est qu’une fois compléter ce livre sera définitivement très joli.

Un chouette livre de coloriages pour des heures de détentes ! 

separation

P1170186
Livre de peinture dès 4 ans,
Dessine avec les doigts Noël, 
Usborne, 10,95 euros
panda_coeur_3

Présentation de ce livre de peinture : De charmantes scènes de Noël à remplir de sapins, de cadeaux et de bonhommes de neige en appliquant du bout des doigts les couleurs de la palette incorporée. Un livre irrésistible pour les petites mains ! La reliure à spirale permet d’ouvrir le livre à plat et de suivre les instructions sans être gêné pour peindre les images. Les enfants auront toujours tout ce qu’il leur faut à portée de la main grâce à la palette de sept couleurs intégrée au livre.

Mon avis : Mes enfants ont toujours beaucoup aimé la peinture avec le doigts. Et personnellement, en tant que maman, j’ai tendance également à la préférer à la maison, plutôt que la peinture classique qui demande plus d’attention. On ne sait jamais quelle catastrophe va venir entre les pinceaux, la peinture et l’eau. Ici, c’est simple, la peinture et du côté, on utilise ses doigts et c’est parti !

Au début du livre, on trouve quelques explications et conseils pour faire au mieux avec cette activité.

P1170187

Chaque page propose un chouette décor à compléter du bout des doigts. Il y a parfois des petits modèles pour, par exemple faire des rennes, des oiseaux ou encore des bonhommes. Les résultats sont vraiment impressionnants !

J’aime vraiment beaucoup cette collection de livres de peinture avec les doigts. Le concept est original et plait beaucoup aux enfants.

Le seul petit truc, c’est que les enfants doivent faire attention à ne pas mélanger les peintures. Il faut donc bien s’essuyer les doigts pour changer de couleurs. Ou alors, une couleur est égale à un doigt, mais pas sûre que cela fonctionne !

Un livre au top que je vous conseille absolument !

separation

P1170178
Livre de peinture magique, 
La reine des neiges : Livre peinture magique, 
Usborne, 6,95 euros 
note_4

Présentation de ce livre : Les enfants vont aimer voir ce conte de Hans Christian Andersen prendre vie sous leurs yeux. D’un coup de pinceau magique, ils feront apparaître le palais de glace de la Reine des neiges, une forêt impénétrable, le ciel nocturne et bien d’autres scènes qui animent le récit. Cette activité procurera des heures de plaisir et de détente aux enfants.

Mon avis : Et pour finir avec cette sélection de livres d’activités sur le thème de Noël, voici un livre consacrée à la peinture magique, et sur la reine des neiges. De quoi combler toutes les attentes des petits fans !

P1170179

La peinture magique qu’est-ce que c’est ? C’est très simple. Il suffit seulement de tremper son pinceau dans l’eau et de le passer sur les motifs en noir et blanc pour voir apparaitre les couleurs ! C’est magique ! Et c’est aussi très beau !

Ce petit concept a le mérite de bluffer les enfants qui n’en croiront pas leurs yeux. Je trouve que c’est une alternative originale à la peinture également.

En plus de cette petite activité, il y a également l’histoire de la Reine des neiges à découvrir ! Bref un livre complet et très sympa.

Je ne peux que vous conseiller ce livre ne serait-ce que pour l’originalité de la chose ! 

Author

Laisser un Commentaire