Livres d'activités P1120717Livres d’activités,
Coloriages et autocollants : Les vacances, dès 4 ans, 8,50 euros 
Jeux pour les vacances, dès 6 ans, 6,50 euros
Usborne
note_4

Présentation de ces livres d’activités : Ce livre contient des scènes de vacances à colorier et des autocollants à ajouter sur chaque page. 

Dessins, jeux variés – de mots, de mémoire, de plein air… Un livre idéal pour s’amuser en vacances… ou quand tu veux. 

Mon avis : Si vous n’étiez pas encore au courant : C’est les vacances ! Bon OK la moitié est déjà passé mais il reste encore tout un mois à occuper nos p’tits bouts alors autant faire le plein de bonnes idées.

Aujourd’hui, je vous présente deux nouveaux livres d’activités sur ce fameux thème des vacances.

P1120762

Le premier livre est destiné aux plus petits dès 3, 4 ans. D’un côté du livre il y a des autocollants où chaque page est à remplir à l’aide des autocollants que l’on retrouve en pages centrales, et de l’autre, il y a un livre de coloriages.

J’aime toujours ce genre de livres pour les enfants car ils sont vraiment simples et donc facile à faire pour les plus petits. Ils n’ont qu’à laisser libre court à leur imagination et à leurs envies.
Les illustrations sont jolies et enfantines et les décors sont variés reflétant bien les agréables moments des vacances.

Lorsque le livre est fini, le résultat est très joli.

Côté coloriage. C’est également réussi et j’aime le fait que les pages ne sont pas tout en noir et blanc. ce sont à chaque fois des détails qui sont à colorier, ce qui rend le livre très joli.

P1120545

Le second livre est davantage destiné aux plus grands dès 6 ans, et on retrouve ici des jeux en tout genre : dessins, coloriages, jeux d’observation, scènes à compléter, jeux d’extérieurs, … On retrouve ici tout un tas de jeux pour passer d’agréables moments durant les vacances.

L’avantage de ce livre c’est qu’il peut aussi bien servir à l’enfant lorsqu’il est seul, mais il pourra également y trouver de bonnes idées à faire lorsqu’il se retrouve avec des copains et des copines. Du coup c’est un livre que je trouve vraiment très complet et que j’apprécie beaucoup.

Son petit format permet de l’emporter facilement partout, ce qui est vraiment très très pratique, surtout si l’on part en vacances.

Deux livres d’activités vraiment très sympas et à ne pas manquer durant ces vacances ! 

Author

Laisser un Commentaire