Livres d'activités monstres Usborne 1Livres d’activités dès 6 ans, 
Activités avec les montres (2014), Ca fait peur ! (2014),
Activités avec les magiciens (2013), 
Usborne, 5,95 euros (l’unité)
note_4

Présentations de ces livres d’activités : Spécialement conçu pour les petits monstres bricoleurs, cet ouvrage propose 18 activités (marionnettes à doigts, monstres fous, marque-page, etc.) et des idées de dessins et de peinture avec différents matériaux. Les activités sont illustrées de couleurs vives, dans un style clair et attrayant, et accompagnées d’instructions détaillées. Avec deux pages d’autocollants pailletés pour rendre les bricolages encore plus beaux.

18 idées géniales, dont une carte-vampire en relief, des chauves-souris en papier et un sac en forme de gueule de monstre, ainsi que des idées de dessins et de peintures sur différents supports. Chaque activité est accompagnée d’illustrations attrayantes et colorées et d’instructions claires étape par étape. Avec deux pages d’autocollants fluo à ajouter aux activités pour se faire encore plus peur.

Un grand choix de projets à réaliser pour les magiciens en herbe : chats noirs et crapauds de sorciers, chapeau pointu, chaudron en ébullition, chaîne pailletée de formules magiques, sans oublier bien sûr l’indispensable baguette magique.

Mon avis : En cette période d’Halloween et de vacances, je me devais de vous parler de ces livres d’activités.
Durant les vacances, il faut occuper les enfants, mais on peut également vite se retrouver à cours d’idées, ces différents ouvrages pourraient bien vous sauver la mise à plusieurs reprises.
Les trois se basent sur la même chose : les activités manuelles.

Dans le premier, on se consacre davantage sur les monstres. les enfants pourront alors réaliser des cartes pop-up, des monstres marionnettes, des masques, …

Livres d'activités monstres Usborne 7

Dans le second livre, place aux magiciens, et là aussi il y a plein de choses originales et amusantes à réaliser : une baguette magiques, des cartes postales, un château de magicien, …

Livres d'activités monstres Usborne 5

Et enfin, le dernier livre vous proposera de réaliser des tas de petites choses effrayantes : des chauves souris, un squelette articulé, des masques, des zombies,…

Livres d'activités monstres Usborne 3

J’ai beaucoup aimé ces trois livres car ils proposent tous des activités que l’on a envie de réaliser et qui ne semblent pas très compliqué pour certaines. Avec un peu de patience, de la précision et du plaisir, petits et grands pourront réaliser de très chouettes choses.

A chaque fois les activités sont découpées étape par étape et sont bien expliquées. De plus, il y a des dessins et des photos qui illustrent bien les explications, ce qui rend les choses encore plus claires.

Voici donc trois livres d’activités vraiment génial en cette période et je vous les recommande vivement !

Author

Laisser un Commentaire