Livres d'activités Coloriages magiques

Rien de mieux pour vous amuser durant les vacances que les livres d’activités. Aujourd’hui je vous présente une flopée de coloriages magiques. Cette activité peut plaire aussi bien aux petits qu’aux grands et c’est pourquoi vous trouverez ici une grande variété au niveau des âges. 

separation

Coloriages magiques 3Mon grand livre de coloriages magiques, 9,95 euros, (Dès 6 ans),
Premiers coloriages magiques, 5,50 euros, (Dès 4 ans),
Coloriages magiques volume 2, 5,50 euros, (Dès 6 ans),
Usborne, 2014
note_4

Présentation de ces livres d’activités : Avec ces livres d’activités, il suffit de suivre le code pour révéler une foule d’images et de motifs tous plus étonnants les uns que les autres.

Mon avis : Ces livres d’activités se destinent plus particulièrement aux petits, surtout Premiers coloriages magiques. Celui-ci est proposé aux enfants dès 4 ans. Il est particulièrement bien adapté car les cases à colorier sont plus grandes et les couleurs assez faciles à repérer soit il y a un point de couleur, soit un chiffre correspond à une couleur. Pour le chiffre, je le colorie de la bonne couleur afin que mon enfant puisse la repérer plus facilement.

Les dessins sont rigolos et les décors variés. Il y a également déjà beaucoup de couleurs dans les images, ce qui rend le cahier plus attractif pour les enfants. Je trouve que c’est vraiment super pour les premiers coloriages magiques des petits.

Coloriages magiques 5

Les deux livres d’activités suivants se destinent plus aux enfants dès 6 ans. Les détails sont un peu plus petits et surtout il y a moins de couleurs. On passe plus de temps sur une page que dans le livre précédent. L’enfant doit alors être lus minutieux et plus patient.

Coloriages magiques 4

Ces deux livres d’activités sont assez semblables, Mon grand livre de coloriages magiques propose simplement plus de pages.

Dans les deux cas, il y a un grand choix de décors : robots, fleurs, animaux, paysages, … Il y en a pour tous les goûts.

Coloriages magiques 6

Trois livres d’activités vraiment top pour débuter les coloriages magiques. 

separation

Coloriages magiques 7Livres d’activités dès 7 ans, 
Colos mystères avec des codes, 
Colos mystères pixel art, 
Deux coqs d’or, Les ateliers du calme, 2015, 4,95 euros (l’unité)
note_3

Présentation de ces livres d’activités : Des activités créatives qui apportent calme, concentration et apaisement. Une pause inattendue et bénéfique pour les petits comme pour les grands !

Mon avis : Ces livres d’activités se destinent aux enfants plus grands dès 7 ans.
Alors personnellement, je ne les ai pas trop apprécié. La raison en est simple…

Colos mystères avec des codes m’a tout simplement lassé. Personnellement lorsque je colorie, je ne veux pas me prendre la tête, et ici, c’est tout son contraire. Il faut réfléchir pour démasquer le code pour trouver la bonne couleur. Personnellement, ça me stresse plutôt qu’autre chose. Je ne trouve pas ça agréable du tout.

Peut-être que ce genre d’activités amusera plus les enfants. Je pense que eux sont plus à même d’apprécier ce genre d’énigmes. Ca peut-être amusant pour eux. Je me souviens lorsque j’étais jeune qu’avec mes amies, on aimait se créer un langage codé. On retrouve un peu ce principe ici.

Coloriages magiques 8

Quand au second livre Colos mystères pixel art, je ne l’ai pas apprécié car les détails sont BEAUCOUP trop petit à mon goût. C’est vraiment très désagréable à colorier. Rien qu’a regarder la page, j’avais mal aux yeux. Et je préfère être honnête, je ne donnerai pas ce livre à mes enfants, car je ne veux pas qu’ils s’abiment les yeux. C’est vraiment très fatiguant je trouve.
Certaines pages sont avec des détails un peu plus grands, mais globalement ce n’est pas le genre de livre de coloriage que j’apprécie.

Coloriages magiques 9

Le premier livre je peux vous le conseiller pour les enfants qui aiment les mystères et les messages codés, mais quand au second, je ne le recommande vraiment pas. 

separation

Coloriages magiques 10Livres d’activités dès 3 ans, 
Mon cahier de coloriages magiques… très magiques !, 
Couleurs, chiffres et lettres, 
Couleurs, symboles et fruits, 
Larousse, 2015, 4,90 euros (l’unité)
note_4

Présentation de ces livres d’activités : Colorie et découvre ce qui se cache dans le dessin !

Mon avis : J’ai beaucoup aimé ces livres d’activités pour enfants qui sont vraiment bien adaptés aux plus petits.
Il me semble qu’ils sont conseillés dès 3 ans par l’éditeur, mais je les réserverai tout de même aux enfants un peu plus grands, environ 4 ans minimum. Il faut tout de même que l’enfant sache colorier sans dépasser, ce qui n’est pas une évidence à 3 ans.
De plus, il faut également que l’enfant sache déchiffrer le code afin de l’associer à la bonne couleur. Là aussi ce n’est pas évident du tout à 3 ans.
je pense même que ces livres d’activités seront très appréciés par les enfants plus grands de 6-7 ans.

Coloriages magiques 11

Dans le premier livre, les couleurs sont associées à des couleurs, chiffres et lettres, et dans le second, elles sont associées à des couleurs, symboles et fruits.
J’aime beaucoup ces procédés qui permettent aux enfants de se familiariser avec les couleurs, les chiffres, … C’est un moyen simple de les reconnaitre et de les retenir.

Coloriages magiques 12

Les dessins sont très jolis et les rendus toujours beaux et surprenants. C’est toujours un grand plaisir et une grande fierté pour les enfants de terminer leur coloriage et d’apprécier le résultat.

Je vous recommande ces chouettes livres d’activités, pour les petits, mais aussi les enfants un peu plus grands. 

separation

Coloriages magiques 1Livre d’activités dès 5 ans, 
La peinture magique, 
Usborne, 2015, 6,95 euros
note_4

Présentation de ce livre d’activités : La peinture magique enchantera les jeunes enfants. L’effet de surprise est garanti lorsqu’ils verront apparaître une multitude de couleurs en peignant de jolies scènes avec le feutre magique. 
Il suffit de tremper la pointe du feutre dans un peu d’eau et de le passer sur les motifs en noir et blanc pour voir apparaître la couleur… comme par magie.

Mon avis : Et voici un livre d’activités qui change légèrement des précédents. Ici déjà pas de coloriage, mais de la peinture. Mais attention, ce n’est pas de la peinture classique, mais de la peinture magique. il n’en faut pas plus, pour capter l’attention des enfants et pour leur donner envie de se jeter sur ce livre.

Pour apprécier ce livre, vous n’aurez besoin que d’un pinceau et d’un peu d’eau. Il suffira à votre enfant de tremper son pinceau dans l’eau et de le passer sur le dessins. Alors les couleurs apparaitront comme par magie.

Coloriages magiques 2

Le principe est simple et plaira même aux plus petits puisqu’ici, ce n’est pas grave s’ils dépassent. c’est même mieux !

Ce que j’ai adoré dans ce livre, c’est que les éditions Usborne ont pensé à tout. L’eau peut traverser les pages, mais grâce à la couverture du livre qui se rabat, vous n’aurez pas ce problème. C’est un détail tout simple mais qui fait toute la différence. Sans cela, il aurait fallu détacher tous les dessins, ce qui n’est pas pratique du tout.

C’est un livre d’activités que je vous recommande car le concept est amusant et il change des autres livres. Je suis sûre que la plupart des enfants vont beaucoup l’aimer, ne serait-ce que pour son côté magique.  

Author

Laisser un Commentaire