Apprenons Une Autre Langue #Usborne

Livres pour enfantsLivres d’activités pour enfants, 
Premiers mots avec autocollants, 5,95 euros, dès 3 ans, 
Premiers mots d’anglais avec autocollants, 5,95 euros, dès 3 ans, 
Premiers mots d’espagnol avec autocollants, 5,95 euros, dès 3 ans, 
Je parle anglais, 5,95 euros, dès 6 ans, 
Mes premiers mots d’anglais (coloriages et autocollants), 8,50 euros, dès 3 ans, 
Mes premiers mots d’anglais (autocollants), 5,95 euros, dès 3 ans, 
Premiers mots en espagnol (autocollants), 4,95 euros, dès 3 ans, 
Premiers mots en anglais (autocollants), 4,95 euros, dès 3 ans, 
Premiers mots (autocollants), 4,95 euros, dès 3 ans, 
Mes cent premiers mots en anglais (autocollants), dès 3 ans, 
Mes cent premiers mots en espagnol (autocollants), dès 3 ans, 
Les cent premiers mots en allemand, 6,95 euros, dès 4 ans, 
Les cent premiers mots, 6,95 euros, dès 4 ans, 
Les cent premiers mots en anglais, 6,95 euros, dès 4 ans, 
Les cent premiers mots en espagnol, 6,95 euros, dès 4 ans, 
Editions Usborne

 

Présentation de ces livres d’activités : Des livres d’activités pour découvrir les langues étrangères.

Mon avis : Voici un nouvel article avec de chouettes petits livres d’activités pour enfants pour découvrir du vocabulaire dans de nombreuses langues : français, anglais, espagnol, allemand, … C’est parti !

Ces différents livres d’activités sont tous plus ou moins fait sur le même modèles, ce qui va différer, c’est la présentation, les niveaux selon les âges, et les activités proposées, mais globalement la façon d’apprendre est assez similaire.

P1150147

Le premier Mes premiers d’anglais est un livre de coloriages et d’autocollants. Deux activités très chouettes qui ont tout pour plaire aux enfants. La premières partie est celle dédiée aux autocollants. Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, il y a à chaque fois des petits dessins représentant un objet, une couleur, une action, un animal, … et l’enfant doit coller le bon autocollant du mot écrit juste en dessous. Il y a en tout plus de 280 autocollants.
La deuxième partie est celle des coloriages. On est sur le même fonctionnement avec des petites images faite un peu comme un imagier et il faut donc colorier les petits dessins.

P1150145

Sachez qu’il existe également la version uniquement autocollants de ce livre.

P1150142

La collection Les cent premiers mots reprend les illustrations de la série Les contes de la ferme, éditée chez Usborne. J’aime bien ces petits dessins vintage qui ont toujours ce petit canard jaune à chercher sur chaque page. C’est un petit plus que les enfants apprécient beaucoup en général.
Ici, sur chaque page, il y a une grand image centrale qui représente une scène de la vie quotidienne. Autour, quelques petits mots clés et essentiels au vocabulaire de base dans toutes les langues.
Cette collection est bien sympathique pour acquérir les bases dans chaque lange.

P1150146

Le livre Je parle anglais est un petit peu plus complexe, et donc je le conseillerai aux enfants un peu plus grands. La différence ici c’est que sur chaque page on retrouve toujours une scène de la vie quotidienne, mais ici il faut compléter des petites phrases courtes de dialogue.
Je trouve le concept vraiment très sympa et original. C’est un excellent moyen de faire apprendre aux enfants des petites phrases que l’on peut utiliser tous les jours.
J’ai également aimé les dessins qui sont très sympas.

P1150144

La collection Premiers mots est également sympathique. On reste un peu dans le même genre d’activités. Il y a ici des petits dessins représentant toujours des mots, des actions, … de la vie courante où il faut compléter par le bon autocollant. Les petits dessins sont rigolos et enfantins. Il y a une chouette petite ambiance ici.

Livre d'activités

La collection Mes cent premiers mots reprend vraiment le même style puisqu’ici il faut trouver le  le mot, mais parfois aussi l’objet que l’on aperçoit seulement en sur-brillance.

P1150148

Et finalement, la collection Les contes de la ferme reprend les petits personnages des histoires que les enfants aiment beaucoup. C’est donc avec eux que nous allons découvrir le vocabulaire de bases dans les différentes langues.

Tous ces différentes livres d’activités sont vraiment très sympas. Globalement ils sont assez similaires et se destinent aux enfants dès 3 ou 4 ans. Il y a que Je parle anglais qui se distingue et se destine à des enfants un peu plus grands.

De chouettes livres d’activités qui seront de bonnes bases pour découvrir le vocabulaire de base dans différentes langues. 

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -