Aujourd’hui, je vous présente trois chouettes livres d’activités sur le thème de Noël, parce que oui, Noël et les vacances approchent rapidement. Il va falloir occuper un peu les enfants durant cette période d’attente ! Je vous invite donc à découvrir ces  trois titres. 

Livres d’activités, 
Le père Noël et ses lutins, dès 5 ans,
J’habille mes amies Noël, dès 7 ans,
Usborne, 6,50 euros (l’unité)

Présentation de ces livres d’activités : Les jeunes enfants s’amuseront beaucoup à placer des centaines d’autocollants dans l’atelier du père Noël.

Sers-toi des autocollants de ce livre pour habiller les amies pour toutes sortes d’activités festives. Soulève les autocollants pour les repositionner si tu changes d’avis, et déplie le dos et de la couverture pour y placer les autocollants supplémentaires lorsque tu complètes les illustrations.

Mon avis : Tous les enfants aiment les autocollants, je crois bien. En général, cette activités connait toujours un grand succès. Même auprès des parents, d’ailleurs. C’est une activités simple, non salissante et qui développe bien des capacités chez les enfants. Que demander de plus ?

Les plus :

– Ces deux livres d’autocollants sont très sympas et tout à fait dans le thème de Noël. C’est vraiment parfait pour attendre Noël et se mettre dans cette douce ambiance.
Le père Noël et ses lutins plaira à tous avec ce thème tout à fait mixte. On découvre ainsi toute la préparation d’avant Noël pour le père Noël et ses petits lutins. J’ai trouvé cela très sympa. Les enfants devraient tout autant apprécier. Dans ces pages la magie de Noël est bien présente, et elle fera naître la jolie petite étincelle d’excitation dans les yeux des enfants.
J’habille mes amies se destine davantage aux petites filles. C’est très girly, plein de féérie et de paillettes. De quoi émerveiller les plus jeunes devant autant de magie et de belles choses.

Les illustrations de ces deux livres sont très sympas, mais j’avoue avoir eu un faible pour le livre des lutins. Je l’ai trouvé vraiment adorable et mignon à souhait.
– Je pense qu’en proposant des autocollants à vos enfants, vous ferez le bon choix. Cette activité favorise le calme, la concentration, la motricité fine chez les plus jeunes, tout en développant leur côté créatif.

Les moins :

Pas de point négatif !

Deux chouettes livres d’autocollants à découvrir en cette période de Noël. 

 

Livre d’activités dès 5 ans,
Je décore mes fenêtres pour Noël, 
Usborne, 7,95 euros

Présentation de ce livre d’activités : De belles images à colorier sur le thème de Noël. Sur la page de gauche, une image en couleurs, sur la page de droite, les contours de la même image sur une feuille de papier-calque à colorier en s’inspirant de la page de gauche ou au gré de son imagination. Chaque image devient un vitrail grâce aux pages de papier-calque détachables.

Mon avis : Voici un très chouette livre d’activités, très original pour décorer les vitres de sa maison. Je vous ai d’ailleurs présenté un titre de cette collection il y a quelques temps avec Je colorie des vitraux. Aujourd’hui, je vous invite le titre spécialement sur le thème de Noël.

Les plus :

J’adore l’originalité de ce livre de coloriage. Effectivement, ce n’est pas un simple livre de coloriage, puisqu’ici le papier à colorier est spécial. Transparents, il laissera apparaitre de très jolies couleurs dans votre maison, les jours ensoleillés.
– Ce livre de coloriage est tout aussi simple à utiliser qu’un livre classique. L’enfant devra reproduire les couleurs des modèles sur les vitraux afin de faire un très joli motif de Noël. Ensuite, on détache soigneusement la feuille que l’on fixe sur la fenêtre.
– Les enfants vont adorer ce petit livre de coloriage qui a quelque chose de magique. Le résultat est tellement joli qu’ils seront émerveillés et seront ravis de pouvoir recommencer.

 – Je vous invite vivement à partager cette activité en famille. Colorier ensemble fera très plaisir à vos enfants, c’est certain, et pour vous, cela vous donnera l’occasion de prendre un peu de temps dans une activité calme, agréable et très plaisante.

Les moins :

Pas de point négatif.

Un super livre de coloriage ! Très original ! 

Author

Laisser un Commentaire