Livres bébé - Livre sonores fleurusLivres bébé sonores dès 9 mois,
Les instruments de musique 2, 
La vie des bébés, 
Fleurus, L’imagerie des bébés, 2014, 12,50 euros
note_3

Présentation de ces livres bébé sonores : Pour faire découvrir aux enfants le son de l’accordeon, la guitare, le piano, les grelots, la trompette.

Pour faire reconnaitre les premiers mots de bébé quand il dit papa, maman. Ses premiers babillements, les pleurs et les rires.

Mon avis : Les petits aiment toujours les livres sonores. C’est une valeur sûre et cela marche aussi bien pour les tout petits que les plus grands. Ces deux petits livres bébé que je vous présente sont destinés aux tout petits dès 9 mois, et pourquoi pas plus jeune encore si votre bébé s’intéresse déjà aux livres.

Ces petits livres bébé sont tout cartonnés et très solides. ce qui est déjà un bon point pour eux. De plus, les boutons à presser pour déclencher les sons sont vraiment très simples à utiliser et ça c’est vraiment top pour les tout petits. Parfois il arrive que les pressions sonores ne soient pas bien adaptées aux petits et du coup cela les frustre beaucoup et ils finissent par délaisser le livre. Ce qui est vraiment dommage. Mais en tout cas avec ces livres il n’y a pas de problème à ce niveau là !

Le premier livre se consacre aux instruments de musique. Ce titre est le second de la collection.
Il n’y a pas vraiment d’histoire mais plutôt une phrase qui vient compléter l’illustration. Il faut bien évidemment à chaque page mettre en route le bon son correspondant.

C’est un livre sympathique, mais je vous avouerai que j’ai trouvé les sons un peu plats. Ils manquent un peu de dynamisme et de gaieté à mon goût. J’aurai aimé quelque chose de plus entrainant, de plus vivant. Toutefois, cela ne semble pas dérangé bébé Noé qui lui adore appuyer sur les boutons !

Livre sonore musique

Le second livre se consacre plus au quotidien des bébés, et de ces deux livres c’est celui-ci que j’ai préféré.
Chaque page montre un moment clé de la vie de bébé. Bébé qui pleure, bébé qui joue, bébé qui prend son bain, … Bref c’est vraiment très bien car les petits vont automatiquement se reconnaitre et reconnaitre leurs activités ici. Il y a donc de fortes chances pour que ce livre leur plaise beaucoup.

J’ai plus aimé également les sons dans ce livre bébé que le précédent car ils sont plus rigolos et bébé pourra peut-être également se reconnaitre. Ce sont vraiment des sons de bébé : bébé qui pleure, qui « parle », … Bref c’est vraiment sympa et surtout bébé apprécie beaucoup.

livre sonore bebe

Les illustrations n’ont rien d’extraordinaires, mais si vous connaissez les livres de cette collection alors vous les reconnaitrez forcément. Toutefois c’est un style enfantin et qui plait aux petits bouts.

Voici donc deux livres bébé  sonores qui pourraient bien plaire à vos petits bouts. Il y en a pour tous les goûts. 
Restez connecté un concours avec les éditions Fleurus arrive bientôt ! 😉

Author

Laisser un Commentaire