Livres d’autocollants dès 4 ans, 
Elles se marient !, Autour du monde, 
Les sirènes, En voyage, 6,50 euros,
Les fées arc-en-ciel, 5,95 euros,
Usborne

Présentation de ces livres d’autocollants : Habilles tes amies dans les différents décors ! 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous propose de retrouver la fameuse collection J’habille mes amies des éditions Usborne. Je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises, et je sais que c’est une collection qui plait beaucoup aux petites filles.

Je trouve que les titres que je vous présente aujourd’hui sont très dans cette période d’été. On y retrouve des thèmes très frais et ensoleillés comme les mariages, les sirènes, les voyages et même un petit tour du monde. Il y a aussi le thème intemporel des fées, et qui grâce à ses arc-en-ciel rendent ce titre de saison. Après bien évidemment, ce sont des thèmes que l’on peut sortir à tout moment de l’année, mais j’ai eu envie de vous en parler maintenant. 

Le principe de ces livres est simple, mais je vous le rappelle, notamment pour les personnes qui la découvrirait. On retrouve ici des petites personnages (féminins en général) qu’il faut alors habiller à l’aide des autocollants prévus à cet effet. Vous vous souvenez peut-être du jeu Dessinons la mode. L’esprit est à peu près le même sauf qu’ici, on adopte les autocollants. 

C’est une activité qui plait beaucoup aux enfants et qui permet de faire de très jolies choses. Une fois remplies les pages de ces livres sont vraiment très belles. De plus, les enfants peuvent ajouter même des petits détails (en plus des vêtements et accessoires, comme des bulles, des papillons, des fleurs, …) 

Cette collection plait tout particulièrement aux petites filles aux alentours de 4 ans, et bien au-delà. C’est une activité parfaite pour un petit moment de calme et de détente. De plus c’est une activité qui saura développer la patience, la concentration et la créativité chez les jeunes enfants. 

C’est vraiment un très joli univers que l’on retrouve ici. C’est coloré, joyeux et doux à la fois. A noter, que le titre Les fées arc-en-ciel sont en petit format, très pratique à emporter partout.

Une chouette collection pour les petites créatrices ! 

Author

Laisser un Commentaire