Livres d’autocollants dès 5 ans,
Habille… A travers les âges, 
Habille… Les Romains, 
Usborne, 6,50 euros

Présentation de ces livres d’autocollants : Un livre d’autocollants repositionnables pour habiller les personnages de costumes historiques.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous parle de deux nouveaux dans la collection Habille… des éditions Usborne. Sur le blog, je vous ai parlé à plusieurs reprises de J’habille mes amies, qui se destine davantage aux filles. Ici, le principe est le même, mais on aborde plus le thème de l’Histoire.

Le premier livre propose aux enfants de découvrir les costumes de différentes époques. On retrouve donc ici par exemple l’Egypte antique, l’Empire byzantin, les Aztèques le Japon d’Edo, le Far West, … On retrouve vraiment des univers très variés, très différents les uns des autres. Je trouve cela vraiment très chouette car cela permet aux enfants d’avoir une bonne vue d’ensemble sur les différentes époques.

Le second livre est un peu différent puisqu’ici on se concentre uniquement sur l’époque des romains. On retrouve ici différentes scènes pour appréhender au mieux cette époque : l’école, les courses de chars, les combats de gladiateurs, l’armée romaine, … Tout cela nous permet de découvrir l’univers de l’époque romaine. 

Pour ces deux livres, le principe est simple, il suffit aux enfants d’habiller les différents personnages au fil des pages. Ce sont des tenues vraiment très complètes avec vêtements, accessoires, armes, … Les résultats sont vraiment très sympa. C’est un jeu vraiment original qui plait généralement beaucoup aux enfants. Je conseillerai ce livre et ces thèmes aux enfants aux alentours de 5 ou 6 ans. 

Ces livres ne proposent pas seulement l’activité des autocollants, puisque sur chaque page, on retrouve un petit texte qui explique le lieux ou la scène que l’on voit. Cela permet aux enfants d’apprendre tout en s’amusant !

Une chouette collection qui mêle jeu et apprentissage ! 

Envie de découvrir ces livres ? 
Commandez-les directement en cliquant sur les images ! 

            

Author

Laisser un Commentaire