Livres d’activités,
The legend of Zelda : Le journal d’aventurier de Link, Dès 8 ans,
Super Mario : Joue avec Mario !, Dès 6 ans,
Omaké Books, 8,50 euros (l’unité)

Présentation de ces livres d’activités : Le Journal d’aventurier de Link… 
Un livre de jeux et d’activités pour les enfants se déroulant dans l’univers de Zelda !
Des dizaines de jeux et d’activités (dessins, puzzles, coloriages, points à relier, mots fléchés…) à l’intention des enfants, accompagnés d’informations aussi drôles que sympathiques sur les personnages de l’univers de Zelda. Idéal pour les vacances !

Joue avec Mario ! 
Un livre de jeux et d’activités pour les enfants se déroulant dans l’univers de Mario ! Des dizaines d’activités (dessins, puzzles, coloriages…) à l’intention des enfants, accompagnés d’informations aussi drôles que sympathiques sur les personnages de l’univers de Mario. 
Idéal pour les vacances ! 

Mon avis : Connaissez-vous les éditions Omaké Books ? Si vous êtes geek et fan de jeux vidéos, alors, vous ne devez pas passer à côté ! Ils proposent de beaux livres sur l’histoire du jeu vidéo, les héros des jeux vidéos, la culture rétro, et même des mangas. Bref, si vous aimez cet univers, cette maison d’éditions est à découvrir d’urgence ! En attendant, aujourd’hui, je vous propose de découvrir deux livres d’activités pour les plus jeunes à l’image de Zelda et Mario.

– Le premier livre que je vous propose de découvrir est consacré à l’univers de Zelda. On retrouve ici le journal d’aventurier de Link. C’est une véritable plongée dans l’univers de ce héros que nous faisons ici. Au travers de diverses activités, les enfants vont vivre une superbe aventure.

– Le second livre, nous plonge dans l’univers indémodable de Mario. Mario, mes enfants sont des fans absolus de tout cet univers, depuis qu’ils sont tout petits. Du coup, ce livre, ils en sont plus que ravis. On retrouve ici tous les personnages célèbres qui forment l’univers de Mario au travers de jeux très sympas. 

Dans ces deux livres, on retrouve des activités diverses et très sympas comme des mots mêlés, des labyrinthes, des énigmes, des jeux de différences, du dessin, … Il y a de quoi faire, et surtout de quoi plaire à tout le monde.

– Je trouve, personnellement, que le livre de Zelda conviendra plus aux plus grands. Ici, c’est mon 10 ans qui l’a pris d’assaut. Quand au titre sur Mario, il y a des activités que les plus petits peuvent faire très facilement. Par exemple, mon 5 ans a fait avec plaisir le jeu des différences et il est fan du jeu de mémory. 

– J’ai également aimé que l’on retrouve un peu de textes qui en apprend plus sur ces deux jeux vidéos et leur univers. C’est toujours très intéressant, et ici, mes garçons adorent en savoir toujours plus sur leurs jeux préférés.

– Visuellement, ce sont des livres très soignés. Les éditions sont vraiment très travaillées avec de jolis dessins, et du papier de très belle qualité. Je trouve que le rapport qualité/prix est excellent.
J’ai trouvé que le livre Zelda était particulièrement magnifique. Les dessins à l’intérieur sont vraiment sublimes.

Un super coup de coeur pour ces deux livres d’activités ! On est tous fan à la maison ! 

Envie de faire découvrir ces livres d’activités à vos petits geeks ? 
N’attendez pas, commandez-les directement sur Amazon en cliquant sur les images ! 

          

Author

Laisser un Commentaire