Livre sonore Les mots de NoelLivre sonore pour bébés dès 1 an, 
Les mots de Noël, 
Madeleine Deny, Tiago Americo et Morgane Raoux, 
Hatier Jeunesse, 2015, 9,99 euros
note_4

Présentation de ce livre sonore pour bébés : Un livre sonore pour s’éveiller aux mots et au langage. 
Appuie sur les puces, écoute, répète et apprends ! 

Mon avis : Voici un livre sonore que les petits vont très certainement très apprécier.

Il y a quelques temps, je vous avez déjà présenté quelques titres de cette collection que vous pourrez retrouver ICI et ICI.
On retrouve cette fois-ci le thème de Noël avec ces mots que l’on entend et que l’on prononce beaucoup à cette période. Bébé va donc découvrir de nouveaux mots, de nouveaux sons, et avec cet ouvrage, il va pouvoir approfondir ses connaissances.

Les mots de Noel 1

Le concept est toujours le même. Nous avons un livre cartonné avec un texte très court sur chaque page, amis aussi et surtout une puce sonore à activer pour entendre les mots de Noël.
C’est très simple, mais les bébés adorent et ne s’en lassent pas (contrairement aux parents).

Ce que j’ai aimé c’est que les pistes sonores sont agréables et assez longues à écouter. On ne se contente pas d’écouter un mot seulement. Je trouve ça vraiment bien fait et d’autant plus percutant auprès des enfants.

Autre point positif c’est la qualité du livre en lui-même. Il est de petite taille, ce qui le rend facilement manipulable pour les petits. Il est très solide, les bébés pourront le manipuler en volonté sans que les parents aient peur de l’abimer. Et enfin les puces sonores sont très simple à activer pour les petits. Elles sont facilement repérables, et une fois dans le radar de bébé, vous n’aurez plus de tranquillité sonore ! 😉

Les mots de Noel 2

La seule chose que j’apprécie moins dans ces livres, ce sont les illustrations que je trouve assez moyenne.
Bon, faut reconnaitre que cela ne gênera pas du tout les tout petits lecteurs, et c’est finalement bien là l’important !

Un livre sonore à partager avec les bébés lecteurs ! 

Author

Laisser un Commentaire