Livre sonore dès 1 an, 
Mon grand imagier sonore, 
Kiko, 
Milan, 19,90 euros

Présentation de ce livre sonore : Plus de 100 sons à écouter, plus de 100 mots à nommer pour accompagner les plus petits sur le chemin du langage. 

Mon avis : Les tout petits aiment beaucoup les imagiers. Ce genre de livre les aide à enrichir leur vocabulaire de manière considérable. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un de ces imagiers, mais avec une originalité supplémentaire, puisque ce livre est également sonore.

Les plus :

– Evidemment, la plus grande originalité de ce livre c’est qu’il possède des puces sonores pour que les enfants puissent écouter le mot de chaque image et même son bruit. Mais mieux encore, ce livre sonore propose aux enfants de découvrir plus de 100 sons différents. C’est juste énorme, et il ne me semble pas avoir vu autant de sons dans un livre sonore.

Un imagier clair et facile à utiliser pour les enfants. En effet chaque page est représentée par un petit symbole qui se retrouve sur la puce sonore en question. Ainsi, l’enfant saura quelle puce il doit actionner pour écouter les sons de la page.
Le côté sonore est également très bien fait. La voix et les sons sont clairs. Aucune difficulté à comprendre. C’est clair et bien articulé. Parfait pour entrainer les plus petits.

Les dessins sont très bien représentatifs des différents objets, voir émotions ou actions que l’on souhaite faire comprendre aux enfants. Avec un style enfantin et coloré, il est certain que les plus petits vont adorer !
– Evidemment, c’est un livre de très belle qualité. Il est tout cartonné, les petits pourront le manipuler seuls, sans soucis et les puces sonores s’actionnent facilement. Aucun difficulté pour eux de les actionner.

Les moins :

– C’est vraiment très dommage qu’il n’y ai pas de bouton ON/OFF car du coup, une fois que l’on appuie sur une des puces sonores, on doit écouter jusqu’au bout. Bon ce n’est pas très long, non plus, mais un bouton d’arrêt aurait été le bienvenue.

Un livre sonore très réussi qui plaira beaucoup aux plus petits. 

 

 

Author

Laisser un Commentaire