Livre sonore dès 1 an,
Casse noisette,
Pierre Coran, Julia Spiers,
Didier Jeunesse, 13,90 euros

Présentation de ce livre sonore : Découvre la féérie de Casse-Noisette, le grand baller de Tchaïkovski, en version livre sonore. Suis les aventures de Marie et son Prince et viens vivre me plus extraordinaire des Noëls. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une jolie version de la célèbre histoire de Casse Noisette. Celle-ci est sonore et éditée chez Didier Jeunesse. Une jolie édition qui pourra convenir au plus grand nombre. Découvrons de suite tout cela.

La jolie histoire de Casse Noisette n’est plus à présenter. celle-ci emporte petits et grands depuis de nombreuses années dans un monde féérique entre rêve et réalité où la magie de la danse opère à chaque page. C’est une histoire parfaite à découvrir à l’approche de Noël, mais également tout au long de l’année tant cette histoire est jolie et transporte son lecteur. 

Avec ce livre sonore, chaque page fait découvrir aux enfants une des célèbres mélodies de cette pièce de théâtre. Il y a en tout 10 pistes à découvrir. Sur chaque page donc, une nouvelle mélodie, un nouvel univers à découvrir ! Un véritablement enchantement ! 

ce que j’ai aimé avec ce livre sonore, c’est la volonté de l’auteur à vouloir adapté cette histoire aux plus petits, afin de les éveiller à ce grand classique qui traverse les époques. L’intention est vraiment excellente, surtout que les enfants seront ravis de découvrir ces mélodies enchanteresses. Le texte leur est également bien adapté car plus court, mais malgré tout il a su conserver la saveur du texte initial. Bref c’est parfait à ce niveau là. 

Mon seul petit bémol se trouve finalement au niveau du livre en lui-même. C’est vraiment une très belle éditions, très soignée avec de jolis dessins. Rien à redire à ce niveau là également. Toutefois ce livre se destine aux jeunes enfants dès 1 an, mais je trouve que le format ne s’adapte pas à eux. Bien sûr, si ce sont les parents qui lisent le livre pas de soucis, mais si la volonté de cette collection est de transmettre le goût des livres aux enfants, alors je pense qu’un format cartonné serait plus judicieux, avec des puces sonores plus faciles à actionner. Ainsi, les plus petits pourraient totalement s’approprier le livre, l’histoire et surtout les mélodies.
Toutefois, vous pouvez le proposer aux plus grands de maternelle, sans soucis ! Ils sauront également beaucoup l’apprécier !

Un joli livre sonore pour les enfants afin de de leur faire découvrir ce grand classique intemporel. 

Envie de découvrir ce titre ? 
Commandez-le directement sur Amazon en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire