Livre pour petits dès 6 mois, 
Regarde,c’est maman !, 
Emiri Hayashi,
Nathan, 13,95 euros

Présentation de ce livre pour petits : A travers les câlins, les soins, les jeux, le bébé et sa maman tissent un lien unique, d’amour et de tendresse. 
Le bébé aime reconnaître, dans les histoires, cet amour inconditionnel qui l’aide à se construire. 

Mon avis : Sur le blog, je vous ai beaucoup parlé des livres d’Emiri Hayashi, dont quelques titres de cette collection comme Regarde comme je t’aimeRegarde dans la nuitRegarde dans la mer, Regarde dans la neige, et Regarde c’est papa.
Aujourd’hui, pour la fête des mères, je vous propose de découvrir ce joli nouveau titre dans cette collection qui promet d’être aussi joli que les précédents.

Dans ce titre, nous retrouvons Petit Panda et sa maman. Petit Panda aime jouer, découvrir, manger, se faire câliner, et il sait que dans toutes les situations sa maman sera toujours là pour lui.

C’est vraiment un très joli livre pour petits que l’on découvre ici. C’est un livre très beau, très doux qui met en avant l’amour qui lie un petit à sa mère. J’imagine que cela ne pourra que plaire aux tout petits lecteurs qui pourront écouter la douce vox de leur maman leur lire ce joli texte. Même si bébé est encore petit pour comprendre le texte, il appréciera la douceur de la voix de sa maman, et il comprendra que ce livre est un joli moment d’échange entre lui et sa mère.

Le texte est relativement court et sera particulièrement apprécié le soir au moment du couché par exemple.

Les illustrations sont vraiment magnifiques. C’est très coloré, mais toujours dans les tons verts, avec quelques touches brillantes et plus colorés ici et là. Ce sont des dessins qui rappellent la nature et qui sont très reposantes et rassurantes.
Ces effets de couleurs stimuleront les petits lecteurs. De plus, les parties noires des petits pandas sont en matière douce. Les petites mains se jetteront forcément sur ces petits détails.

Un très beau livre pour petits. Une collection à découvrir absolument ! 

Author

Write A Comment