Livre pour petits Petit ours s'habille tout seulLivre pour petits dès 2 ans,
Petit ours s’habille tout seul,
Liu Tong,
Lito, 2015, 16,90 euros
note_4

Présentation de ce livre pour petits : En suivant l’histoire de Petit Ours, votre tout-petit apprend les gestes pour s’habiller et gagne en autonomie. Il est si fier !

Mon avis : Voici un livre pour petits basé sur les premiers apprentissages de l’autonomie chez l’enfant.

S’habiller seul est un grand pas pour les petits, mais avant d’y arriver il faut un peu de patience et plusieurs essais. Voici un livre qui permettra à votre petit bout de s’entrainer tout seul sans avoir toujours besoin de s’habiller et de se déshabiller (ce qui pourrait vite devenir pénible).
Avec Petit Ours, votre enfant va apprendre à mettre un bouton, faire ses lacets, fermer une pression, fermer une fermeture éclair, …

Petit ours s'habille tout seul 1

J’aime beaucoup le concept de livre pour petits. Il permet vraiment aux enfants de s’entrainer encore et encore jusqu’à ce qu’ils y parviennent seul.
Je pense que c’est un livre qu’ils prendront régulièrement pour lire seul et surtout pour essayer les différentes activités. C’est une manière vraiment très ludique d’apprendre.

Ce que j’ai aimé, c’est qu’il y a également une petite histoire qui permet de contextualiser un peu l’apprentissage. Les enfants reconnaitront certainement les grandes étapes de leur journée.

Petit ours s'habille tout seul 2

Les illustrations sont très jolies et ce petit ours est vraiment très mignon. Il donne envie aux petits d’être manipuler. D’ailleurs le livre est plutôt bien solide ce qui tombe bien car il va peut-être un peu souffrir de la part des petites mains ! 😉

Un livre pour petits vraiment très bien pour aider vos enfants dans leurs premiers apprentissages de l’autonomie. Une précieuse aide à mettre dans la bibliothèque de votre p’tit bout.

Author

Laisser un Commentaire