Livre pour petits ImagidouxLivre pour petits dès 1 an,
Imagidoux : Mon livre de découvertes, 
Fani Marceau et Claire le Grand, 
Gründ, 2015, 12,95 euros
note_4

Présentation de ce livre pour petits : Un livre à explorer pour accompagner, pas à pas, l’enfant dans la découverte du monde qui l’entoure.

Mon avis : Voici un livre pour petits que j’ai beaucoup apprécié. Au départ, je pensais que ce livre se composer un peu comme un imagier, mais finalement, pas vraiment, c’est plus un livre d’éveil interactif qui propose des petits jeux pour permettre à bébé de découvrir le monde qui l’entoure.

On retrouve ici 10 thèmes : les couleurs, la nature, les chiffres, les animaux, …
j’ai aimé la façon dont est fait ce livre. Je l’ai trouvé plutôt original. Il y a plusieurs petits détails qui font la différence : des petites encoches dans les pages, des lignes en relief à suivre avec le doigt, des rabats, …
Parfois vous retrouverez également des jeux d’observation, et d’autres fois, libre à vous d’en inventer ou tout simplement observer les pages pour apprendre.

Imagidoux 1

C’est un livre pour petits vraiment riche et intéressant. Il est conseillé dès 1 an pour l’éditeur, mais vous pouvez aller bien au delà de cet âge. A tout âge, les enfants y découvriront des choses et le manipuleront de manière différente.

Les illustrations sont top. C’est joli, coloré et vraiment très agréable. Les pages invitent les enfants au jeu et à la découverte.
Ce livre pour petits à également l’avantage d’être très solide car tout cartonné. Les enfants pourront le regarder seul sans l’abimer, et il devrait tenir quelques années entre leurs mains. Je pense toutefois que les plus petits auront peut-être un peu de mal pour le manipuler entièrement seul.

Imagidoux 2

Un livre pour petits vraiment top ! Je l’ai beaucoup aimé et je vous invite à le faire découvrir à vos p’tits lecteurs curieux. 

Author

Laisser un Commentaire