Livre pour petitsLivre pour petits dès 6 mois, 
A l’abri du chêne, 
Chloé du Colombier, 
Les éditions du Ricochet, 8,50 euros
note_4

Présentation de ce livre pour petits : Le loir creuse un terrier, le geai stocke des glands pour l’hiver, le sanglier mange les glands cachés par le geai Tous regardent les feuilles tomber !

Mon avis : Voici un joli livre pour petits que je vous présente aujourd’hui.
Il y a quelques temps, je vous avez déjà présenté deux titres de cette collection : A l’abri du palmier et A l’abri du cerisier. Aujourd’hui, donc place à l’automne et sa nature changeante avec ce joli petit livre cartonné.

P1160604

L’automne est une saison particulièrement jolie. Enfin personnellement, j’adore l’automne. Ses couleurs sont magnifiques, la lumière est jolie, l’ambiance est douce et douillette. Bref, vous l’aurez compris, l’automne j’adore.

Dans ce livre pour petits, on découvre la nature en cette saison. Tout se passe sous le chêne. On y voit les animaux qui gravitent autour mais qui y habitent également. Au fil des pages, on voit la nature se modifier. L’arbre change. Sa couleur, son feuillage, … tout change petit à petit.

Les enfants vont donc pouvoir observer la nature et ces changements et je trouve ce concept vraiment très sympa.

Il y a également un petit texte. Celui-ci n’est pas très long, mais est relativement bien adapté aux plus jeunes enfants. Il décrit ce que voient les enfants sur chaque page. c’est une sorte de fil conducteur.

P1160603

Les illustrations sont vraiment très sympas. Je trouve qu’elles représentent très bien les changements de la nature à l’automne. Les petits détails ne sont pas oubliés et sont nombreux !
Il y a également cette petite forme d’arbre très sympa, qui est bien adaptée aux plus petits. De plus, ce livre est tout cartonné, ainsi, ils pourront le manipuler seul, sans problème.

Je vous conseille ce chouette livre pour petits ! Très joli ! 

Author

Laisser un Commentaire