Livre pour enfants Je t'aime gros comme çaLivre pour enfants dès 2 ans, 
Je t’aime gros comme ça, 
Paul Martin et Delphine Chedru, 
Tourbillon, 2015, 9,99 euros
note_3

Présentation de ce livre pour enfants : Je t’aime fort, gigantesque, lion…
Je t’aime grand et doux.
Une déclaration poétique, teintée d’humour tendre, pour les grands et les petits. 

Mon avis : Aujourd’hui c’est la Saint Valentin alors qui dit Saint Valentin dit Amour ! Oui bon, je suis d’accord avec vous, on n’a pas besoin d’un jour en particulier pour célébrer l’amour, mais bon l’occasion est là donc j’en profites pour vous parler de ce livre pour enfants.

A travers ces quelques pages, on exprime l’amour et sa force. On voit aussi combien il est possible d’aimer et les comparaisons ne manquent pas, elles sont drôles et surprenantes.

Je t'aime gros comme ça 2

Il y a très peu de textes. Une phrase seulement sur chaque page, mais des phrases toute en poésie, humour et tendresse. On ne peut y être insensible. Et puis les comparaisons sont tellement originales qu’on ne peut qu’apprécier.

Les illustrations sont assez simples mais illustre bien chaque phrase. L’enfant pourra facilement se représenter en image la phrase qu’on vient de lui lire.

Je t'aime gros comme ça 1

Globalement c’est plutôt un joli livre pour enfants, mais à la maison il n’a pas connu un grand succès. Effectivement je pense que mes deux grands sont forcément trop grands, et quand à Noé qui a deux ans, et rentre donc dans la catégorie d’âge a bien écouté mais sans plus.

Un livre pour enfants qui fait honneur à l’amour. C’est tendre, doux et plein d’humour. 

Author

Laisser un Commentaire