Livre pour enfants P1120929Livre pour enfants dès 3 ans,
Le voisin s’en va pêcher, 
Koen Van Biesen, 
Alice Jeunesse, Histoires comme ça, 12,90 euros
note_2

Présentation de ce livre pour enfants : Et hop hop ! On avance ! Le voisin, la voisine et le chien sont de sortie. C’est parti pour la pêche miraculeuse. 

Mon avis : Voici un livre pour enfants un peu particulier. Je vais avoir un peu de mal à vous en parler parce que je dois bien vous avouer que je n’ai pas vraiment accroché à cette histoire.

A l’intérieur, il n’y a pas vraiment d’histoire, très peu de textes où l’on suit un monsieur sur son vélo qui s’en va à la pêche. Sur son passage, il embarque quelques petites choses provenant des passants, comme si sa canne à pêche était déjà prête à pêcher. Cette partie de pêche ne s’annonce pas des plus tranquille.

P1120930

A la maison nous n’avons pas vraiment apprécié ce livre pour enfants pour plusieurs raisons. Tout d’abord ici, il n’y a pas vraiment de textes à lire, et cela à gêner mes garçons. Il n’y a donc pas vraiment de début de milieu ou de fin à cette histoire. Enfin effectivement il y a bien une suite continue d’évènements, mais rien qui en ferai une histoire prenante.

Le peu de textes qu’il y a à lire n’est pas vraiment agréable à lire à voix haute. Beaucoup de bruitages et de petits mots sans vraiment de sens. Du coup la lecture n’est pas simple et vite désagréable à lire.

P1120931

Finalement ici, il y a un travail particulier apporté aux illustrations. Bien qu’elles ne soient pas vraiment à mon goût, il faut reconnaitre qu’elles sont vraiment très dynamiques. On ressent l’effet de rapidité qu’à voulu exprimer l’auteur. Cela est plutôt bien fait.

Globalement je ne vous recommande pas forcément ce livre pour enfants. Il ne nous a pas vraiment plus, mais peut-être que vous y trouverez votre compte. 

Author

Laisser un Commentaire