Livre pour enfants dès 3 ans,
Une vie de macaque
Alicia Quillardet, 
Les éditions du Ricochet, 12 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Dans la forêt sauvages vivent de surprenants macaques…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un très joli livre pour enfants qui propose de découvrir la façon dont vivent les macaques. Un livre très intéressant qui apprend de chouettes choses. Cette collection des éditions du Ricochet est vraiment très sympa. Sur le blog, je vous ai déjà présenté certains titres comme Une vie d’ours, Une vie de girafe ou encore Une vie de dauphin. Aujourd’hui, direction les forêts sauvages pour découvrir les macaques.

Dans ce livre pour enfants, nous plongeons au coeur de la vie de ces petits singes adorables et rigolos que sont les macaques. On découvre ici tout un tas de choses sur leur façon de vivre. Par exemple, ils dorment assis dans les arbres, ils peuvent se disputer mais finissent toujours pas se réconcilier, ils sont toujours plus forts et groupe et s’entraident beaucoup, … Ce sont des informations simples mais très intéressantes.

J’aime vraiment beaucoup cette collection sur les animaux, qui permet d’apprendre des informations intéressantes sur une sorte d’animaux, et tout cela sous la forme d’une histoire simple et agréable à lire. Nous sommes vraiment à mi-chemin ici entre l’histoire et le documentaire, ce qui est finalement parfait pour les plus jeunes lecteurs. De plus, comme chaque tome se consacre à un animal, les enfants peuvent donc focaliser plus facilement et retenir plus facilement les informations. 

Vous pouvez proposer cette lecture aux enfants dès 3 ans, sans aucun soucis. C’est vraiment bien adapté aux plus petits avec des explications simples mais toujours très intéressantes. N’hésitez pas également à la proposer aux enfants de maternelle, et même aux enfants qui commencent à lire seul. Comme se sont des mots simples et un textes assez courts, ce sera très bien pour débuter. 

Comme toujours avec cette collection, les dessins sont relativement simples. Il n’y a pas beaucoup de détails, mais cela possède un certain charme et rend cette collection particulière. En effet, on la reconnait facilement, et on apprécie très vite cette simplicité ambiante. Ainsi, les jeunes lecteurs se focalisent facilement sur l’essentiel !

Une très chouette collection à faire découvrir aux plus petits ! 

Envie de découvrir la vie des macaques ? 
Commandez directement votre livre sur Amazon en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire