Livre pour enfants
Livre pour enfants dès 3 ans, 
Victorine et les 12 mois de l’année, 
Ingrid Chabbert, Sébastien Chebret, 
Gautier Languereau, 10,50 euros
note_4

Présentation de cette livre pour enfants : Victorine glisse de janvier à mars, sautille d’avril à juin, voyage de juillet à septembre, et danse d’octobre à décembre ! 
Pour grandir toute l’année avec tendresse !

Mon avis : Voici un joli livre pour enfants qui se déroule sur une année entière, mois après mois.

P1170069

On suit donc Victorine à travers les saisons, et on découvre alors chaque petits plaisirs qui caractérise ce mois en question.
Ainsi en février, c’est le plaisir de la neige, en avril, on cueille les toutes premières fleurs, en août, place aux châteaux de sable, …

J’ai personnellement beaucoup aimé ce petit livre pour enfants car c’est un vrai petit bonheur à lire ! On y retrouve des petits plaisirs simples mais qui suscite chez petits et grands des petits bonheurs du quotidien. C’est un ouvrage qui nous rappelle les vraies valeurs, les petits plaisirs simples, les petits bonheurs du quotidien tout simplement.

Ce livre pour enfants se lit plutôt vite car sur chaque page il y a quelques lignes seulement. Il n’y a pas non plus de véritables histoires ici, mais cela reste un lire vraiment très agréable que l’on prend plaisir à lire, encore et encore. je suis certaines que petits et grands seront ravis de le ressortir au fil des mois.

P1170070

J’ai adoré les illustrations qui sont colorées et qui respire le bonheur. je ne sais pas comment vous expliquer, mais pour moi, ce style joyeux et frais transmet du bonheur à chaque page. J’adore !

Je ne peux que vous conseiller ce joli petit livre pour enfants qui plaira autant aux enfants qu’aux parents !

Author

Laisser un Commentaire