Livre pour enfants dès 5 ans,
Une nuit, 
Marie Lescroart, Emmanuelle Houssais, 
Les éditions du Ricochet, 16 euros

Présentation de ce livre pour enfants : La nuit tombe sur le jardin. Et avec elle, vient l’heure de pointe, le grand chassé-croisé du crépuscule. Pendant que certains regagnent leurs terriers d’autres sortent de leur cachette. Découvre la vie des animaux nocturnes. 

Mon avis : La nuit, les enfants dorment. Ces derniers pensent qu’il en est de même pout tout le monde, mais dans ce livre pour enfants, ils vont découvrir que la nature ne dort pas forcément. Il y a tout un petit monde qui vit la nuit, alors que tout le monde dort ! Un livre tout à fait passionnant de Marie Lescroart, une auteure dont je vous ai déjà parlé avec le titre Pôle Nord ou Pôle Sud que nous avions beaucoup aimé.

Ce que j’ai aimé :

Un livre pour enfants a mi-chemin entre l’histoire et le documentaire. En effet, ici les jeunes lecteurs vont apprendre tout un tas de petites choses très intéressantes sur la nuit. Je trouve qu’ainsi la lecture est beaucoup plus agréable pour les parents, et les enfants apprennent tout aussi bien.
Je pense que les jeunes lecteurs seront émerveillés de découvrir tout ce qui peut se passer la nuit pendant leur sommeil. Je ne suis pas certaine qu’ils imaginent qu’il y ait autant d’activités avec tous les petits animaux nocturnes. En tout cas, c’est vraiment très très intéressant. C’est vraiment riche en informations et en détails.
Les illustrations sont bien sympathiques et mettent très bien en valeur les activités nocturnes qu’offrent la nature. De plus, ce livre possède un format assez grand qui permettent vraiment d’apprécier chaque détail !

Ce que j’ai moins aimé :

Pas vraiment de point négatif. C’est un livre pour enfants sympathique et intéressant.

Un livre pour enfants des plus intéressant !

Author

Laisser un Commentaire