Livre pour enfants dès 2 ans,
L’un de nous est différent
Barney Saltzberg, 
Gründ, 12,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Un album plein d’humour pour apprendre la tolérance ! Sur chaque double page de ce livre, tu trouveras trois choses qui se ressemblent, et une quatrième… un peu différente ! Tu ne vois pas le lien entre trois vaches et un éléphant, ou entre trois lapins et un vélo ? Ce n’est pas grave : ce qui compte, c’est ce qui les rassemble…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette livre des éditions Gründ et de Barney Saltzberg que nous avions découvert sur le blog avec le titre Léon et son crayon.

Dans ce livre pour enfants nous découvrons une histoire très courte et simple mais sur le thème important d’accepter les autres tels qu’ils sont. Un thème qu’il est important de faire découvrir aux plus petits d’après moi. Toutefois, ce n’est pas toujours simple de trouver des livres pour les bébés sur ce thème, celui-ci tombe donc à pic.

Sur chaque page, nous retrouvons un petit groupe d’animaux dont l’un est toujours différent des autres, et pourtant malgré cela ils sont tous bien ensemble. L’important, c’est de se concentrer sur ce qui les rassemble, sur les points où ils s’accordent. Ce sont de jolies valeurs que les enfants pourront également appliquer dans leur vie de tous les jours. Il n’est jamais trop tôt pour partager ces belles valeurs. 

Ici le texte est très court, nous avons seulement une petite phrase par double page. Pourtant le message passe très bien. C’est court, simple et efficace. Je pense que ce livre pourra très bien convenir aux plus jeunes enfants dès 2 ans. Ce sera un joli texte à partager entre parents et enfants. Ils comprendront le message très facilement.

Les illustrations sont simples et permettent également de faire très bien passer le message.

Un chouette livre pour enfants à partager avec les plus petits ! 

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire