Livre pour enfants Trouve la grenouilleLivre pour enfants dès 4 ans, 
Trouve la grenouille, 
Stephan Lomp,
Tourbillon, 2016, 8,99 euros
note_4

Présentation de ce livre pour enfants : Un cherche-et-trouve bondissant !
Dans cet album l’enfant lecteur est emporté dans un tourbillon de détails, d’histoires et d’interactions entre les petits personnages animaliers.

Mon avis : J’adore ce genre de livre pour enfants. Il s’agit d’un livre « Cherche et Trouve » qui connait un grand succès auprès de tous les enfants. Celui-ci m’a tout de suite attiré de part ses très jolies illustrations, mais j’y reviendrai plus tard.

En ouvrant ce livre, on découvre un peu plus d’une dizaine de personnages sur la première page. Ces différents animaux seront à retrouver sur chacune des pages, en plus évidemment de notre fameuse grenouille.

Trouve la grenouille 2

Alors le raccourci est peut-être un peu vote fait, mais l’univers de ce livre pour enfants m’a rappelé celui de Zootopie. Plein d’animaux cohabitent ensemble, des petits, des grands, des moyens. Et puis il y a ce petit lapin policier, notre ami le paresseux, … Bref c’est un univers que j’ai beaucoup aimé.

Les différents animaux à retrouver sont plus ou moins facile pour des petits. Je les trouve en fait parfait pour des enfants dès 4 ans. Ils ne seront ni rebuté par la difficulté ni facilité dans leurs recherches. C’est juste ce qu’il faut.

Trouve la grenouille 1

Pour revenir aux illustrations, c’est vraiment un livre pour enfants très beau et agréable à regarder. Cet univers animalier est très coloré et très joyeux. On prend plaisir à découvrir et à décortiquer chaque page et ses détails.

Un livre pour enfants à découvrir et à offrir aux plus jeunes aimant les livres de type « Cherche et Trouve ». 

Author

Laisser un Commentaire