Livre pour enfants dès 6 ans, 
Trépidantes villes pour petits explorateurs
Elisabeth Dumont-Le Cornec, Atelier Cartographik, 
Belin Jeunesse, 22,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Choisis ta destination : va danser la samba au carnaval de Rio ou le tango à Buenos Aires, pars te balader en cyclo-pousse dans les ruelles de Pékin ou en vaporetto sur les canaux de Venise, goûte des cornes de gazelle à Marrakech ou du lamington à Sydney… Découvre les monuments, les drapeaux et la gastronomie de ces villes du monde au fil de cartes, de zooms et de jeux !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un très chouette livre très intéressant sur les plus belles villes du monde. Un voyage super intéressante qui nous est proposé par Elisabeth Dumont-Le Cornec, une auteure dont je vous ai parlé avec le livre New York raconté aux enfants et édité chez Belin Jeunesse, une maison d’éditions que j’aime vraiment beaucoup.

Ce livre pour enfants est franchement très intéressant, personnellement, c’est tout à fait le genre de livre que j’adore feuilleté, même si ce livre se destine plus aux enfants. Celui-ci est vraiment très beau, ludique et éducatif à la fois.
Il nous emmène en voyage, à la découverte de 15 villes du monde : Rio, Istanbul, Katmandou, Amsterdam, San Francisco, Pékin, … Un voyage des plus passionnants. 

– Au travers de ces pages, on va découvrir comment vivent les gens sur la façon de vivre des gens selon leur pays. On découvre alors des modes de vie différents des nôtres : petits plats préférés, les fêtes, les moyens de transport, les monuments, l’artisanat, … J’ai beaucoup aimé la diversité de ces infos qui permettent aux enfants d’avoir une bonne vision, su différents plans, des différents pays du monde. 

J’ai beaucoup aimé le côté ludique et éducatif de ce livre. Il y a plein de petites infos à lire au fil des pages, mais également des petits jeux : quiz, jeux d’observation, vrai/faux, … et même des recettes ou des ateliers créatifs. C’est vraiment très complet et les enfants auront de quoi apprendre et s’amuser.

Je conseillerai ce livre pour enfants dès 6 ans et bien au-delà. Evidemment, à 6 ans, la lecture sera un peu compliqué, il faudra accompagner vos enfants, mais les infos seront facilement compréhensibles.
Pour les plus grands, aucun soucis, ce livre sera un plaisir à partager. N’hésitez pas avec les enfants de primaire, et même début collège., sans aucun soucis. – Visuellement, c’est un très beau livre aux illustrations soignées et très vivantes. C’est coloré et les villes sont bien représentées. Une mise en page vraiment très réussie et agréable à parcourir.

Je ne peux que vous inviter à découvrir ce très beau livre pour enfants. 

N’hésitez pas, faites découvrir cette pépite à vos enfants et
commandez votre ouvrage sur Amazon en cliquant sur l’image. 

Author

Laisser un Commentaire