Livre pour enfants dès 6 ans, 
Transports toutes vitesses !, 
Eric Mathivet, Céline Manillier, 
Les éditions du Ricochet, 13,50 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Depuis l’invention de la route, quels progrès ! Voitures, trains, avions, bateaux… nous avons l’embarras du choix ! 

Mon avis : Voici un joli livre qui fera découvrir l’histoire des transports aux enfants, mais aussi aux plus grands. Je vous ai d’ailleurs déjà parlé de cette chouette collection Ohé la science, notamment avec les titres Au pôle nord ou au pôle sud ou encore L’eau ou Hier chenilles, aujourd’hui papillons.

Les plus :

Ce livre pour enfants est vraiment très intéressant. Il reprend l’histoire des différents modes de transports et voir cette évolution est vraiment très bien. Je pense que les jeunes enfants seront surpris de voir de là où sont nés les techniques de transports, et pourquoi il a fallu les développer, … Un livre que l’on découvre tous avec plaisir et surprise !
– J’ai beaucoup aimé la facilité de lecture. Bien que ce soit plutôt un documentaire, ce livre pour enfants se lit comme une histoire. C’est vraiment agréable à lire et il peut donc se lire au moment du couché, sans problème. Parce que je ne sais pas pour vous, mais personnellement, je n’aime pas du tout lire des documentaires en guise d’histoire du soir. J’aime qu’il y ait un certain fil conducteur lors de ma lecture aux enfants à ce moment de la journée.

– Je trouve ce livre pour enfants bien adapté aux jeunes curieux dès 6 ans. Ils pourront le lire seuls (une fois qu’ils seront à l’aise avec la lecture, bien sûr) ou bien le lire accompagné des parents. En tout cas, les textes sont facilement compréhensibles pour cet âge là.
Les illustrations sont sympathiques et je trouve qu’elles remplissent bien leur fonction explicative. J’ai aussi beaucoup aimé le fait qu’elles soient très grandes et occupent une bonne partie du livre. Les visuels sont à chaque fois très réussi.

Les moins :

Pas de point négatif. C’est un très bon livre.

Un livre pour enfants très intéressant.

Author

Laisser un Commentaire