Livre pour enfants dès 
Le tour du monde en 80 jours, 
D’après Jules Verne, Marjorie Béal, 
Balivernes, 9 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Phileas Fogg parie qu’il fera le tour du monde en 80 jours. Vite ! Il n’y a pas de temps à perdre ! Accompagné du fidèle Passepartout, le voici donc parti en train, en bateau et même à dos d’éléphant !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette livre pour enfants des éditions Balivernes. Dans cette collection, je vous ai déjà présenté plusieurs titres comme Voyage au centre de la Terre, Les trois mousquetaires, Autour de la lune et 20 000 lieux sous les mers.

Cette collection est vraiment très sympa puisque son but est de rendre les grands classiques accessibles aux plus jeunes enfants. Ici, nous retrouvons une histoire classique de Jules Vernes. Histoire intemporelle que nous prenons toujours plaisir à re-découvrir et à partager avec les jeunes enfants. Nous retrouvons donc Phileas Fogg qui fait le pari de faire le tour du monde en 80 jours. Il n’y a pas une minute à perdre. 

Je trouve ça vraiment super d’adapter de grands classiques aux plus petits. C’est certes très condensé, mais c’est ce qu’il faut pour les plus petits lecteurs. On a au final, une petite histoire attrayante et pleine de rebondissements avec un début, un milieu et une fin. C’est très simple à comprendre. 

Vous pouvez partager cette histoire avec les jeunes enfants dès 2 ans. C’est parfait pour les enfants qui commencent à être attentif aux histoires sans que celle-ci soit trop longue.  C’est attractif et riche en aventures. Je trouve que ça a tout pour plaire aux plus petits. 

Les illustrations sont un peu particulières. Ce n’est pas le style que j’apprécie le plus, mais je le trouve bien adapté aux plus petits avec un style tout en rondeurs, des personnages rigolos et des décors simples. De plus, ce livre est tout cartonné, très solide et de bonne qualité. Les plus petits pourront le manipuler seul sans aucun soucis.

Une super collection et un titre à la hauteur des précédents ! 

Author

Laisser un Commentaire