Livre pour enfants dès 5 ans, 
Terre animal : Les dinosaures, 
Nancy Dickmann, Paul Daviz, 
Editions Quatre Fleuves, 19,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Découvre les caractéristiques et le mode de vie de tous les dinosaures du mésozoïque avec un spot sur les plus connus d’entre eux : le T. rex, le Triceratops, le Quetzalcoatlus, le Parasaurolophus et l’Argentinosaurus. Puis, en suivant les instructions faciles à comprendre, crée les maquettes de ces cinq géants, herbivores, carnivores ou reptiles volants. Un livre que les enfants prendront plaisir à lire et manipuler, contenant cinq maquettes faciles à assembler sans colle ni ciseaux ! Maintenant, profite et joue avec tes propres dinosaures : Tyrannosaurus Rex, Triceratops, Quetzalcoatlus, Parasaurolophus et Argentinosaurus !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette livre pour enfants des éditions Quatre Fleuves sur le thème des dinosaures.

Ce livre pour enfants devrait passionner les enfants qui aiment le monde des dinosaures. Ici, ils vont apprendre un tas de choses sur ces derniers, mais aussi et surtout, ils vont même pouvoir monter les maquettes de ces bêtes si impressionnantes. Un super livre qui associe donc la découverte des informations et le jeu de la manipulation. 

On découvre ici cinq grands dinosaures : le T. Rex, le Tricératops, le Quetzalcoatlus, le Parasaurolophus et l’Argentinosaurus. Pour chacun, il y a des informations intéressantes et pertinentes que les enfants seront ravis de découvrir, ainsi qu’une maquette à construire. J’aime beaucoup l’idée d’associer le jeu à cette découverte. Les enfants adorent cela en général, alors je pense que ce livre ne fera pas exception. Outre ces cinq grands dinosaures, on retrouve également d’autres dinosaures que l’on a regroupé selon un thème particulier. C’est l’occasion de découvrir de nouveaux noms peut-être et des informations pratiques pour devenir incollable sur le sujet. 

C’est un livre à proposer aux enfants dès 5 ans. les informations ici ne sont pas trop denses ni trop difficiles à comprendre. C’est un livre qui leur est adapté, tout comme aux plus grands d’ailleurs. De manière général, je pense que les enfants de primaire sauront l’apprécier à sa juste valeur.

Les dessins sont très chouettes. J’aime ce style un peu graphique. Il n’y a pas de fioritures, l’essentiel est ici afin de ne pas trop se perdre et rester focaliser sur le sujet. Comme je vous l’ai, dis, ce livre s’accompagne de maquettes faciles à assembler et surtout sans colle ni ciseaux. C’est vraiment très pratique pour les enfants. Ils vont adorer monter leurs maquettes et ensuite jouer avec et recréer tout un chouette univers.
C’est un livre pour enfants de très belle qualité.

Un chouette livre à proposer à tous les passionnés de dinosaures ! 

Author

Laisser un Commentaire