Livre pour enfants dès 3 ans,
Sur la banquise…,
Koo Shin-ae, 
L’élan vert13,50 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Sur la banquise, cinq manchots glissent, sautent… et plouf ! Cinq, vraiment ? Ils se camouflent et réapparaissent ! A toi de les trouver. 

Mon avis : Voici un livre pour enfants tout simple pour faire découvrir les nombres aux enfants. Ce livre pour enfants est édité chez L’élan vert, une maison d’éditions très sympa qui propose de chouettes livres comme La grande parade des animaux ou encore Dors mon trésor, dors. Je vous invite de suite à découvrir ce titre hivernal.

Ce livre pour enfants est relativement simple, et on retrouve, ici, très peu de textes. Il y a seulement une petite phrase sur chaque page. Du coup, si vos enfants aiment les vraies histoires, alors, ce ne sera peut-être pas un titre à leur proposer. En revanche, ici, les enfants pourront affiner leur sens de l’observation et découvrir les nombres en comptant les manchots qu’ils verront sur la banquise. 

Les illustrations sont sont globalement sympathiques. J’avoue que je ne suis pas absolument conquise, mais elles se marient plutôt bien avec le style du livre. C’est simple également, et dépourvu de détails afin que les enfants puissent se concentrer sur l’essentiel. 

Si l’éditeur conseille ce livre dès 3 ans, personnellement, je les conseillerai aux plus petits. En effet, comme je vous l’ai dis, il n’y a pas vraiment de textes ici, et donc pas d’histoire. Du coup, je pense que les enfants de 3 ans, ne seront plus trop intéressés par ce style. En effet, en général, autour de 3 ans, ils préfèrent les histoires plus construites. Je pense donc qu’il serait préférable de proposer cette histoire aux plus petits aux alentours de 2 ans. Après, bien évidemment, tout dépend de vos enfants et de leurs habitudes de lecture. 

Un petit livre sympathique et original. 

Author

Laisser un Commentaire