Livre pour enfants dès 7 ans, 
Le super livre C’est pas sorcier !, 
Deux coqs d’or, 13,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Pour tous les esprits curieux qui adorent les animaux, la terre et l’Univers, l’Histoire, les grandes inventions, le corps humain, la science… et pour tous les fans de l’émission  C’est pas sorcier  !
A travers des informations documentaires, des expériences,  des quiz, des histoires ou des jeux, les enfants pourront se familiariser  avec le monde qui les entoure.
A la fois pédagogique et ludique, un livre idéal pour tous les enfants assoiffés de découvertes et de connaissances !

Mon avis : Sur le blog, je vous ai déjà parlé de cette collection Le super livre. Je vous ai présenté celui sur le Corps humain, et sur la nature.
Aujourd’hui, je vous présente le titre un peu plus généraliste, qui sera d’ailleurs parfait pour les fans de l’émission C’est pas sorcier. Ce livre pour enfants aborde divers thèmes comme l’orthographe, les calculs, la découverte des langues, les sciences, le sport, l’espace et le temps. Un livre à découvrir pour tous les petits curieux !

Ce que j’ai aimé :

– J’ai aimé ce petit côté encyclopédie généraliste qui aborde différentes thèmes. Autant, il est bien d’avoir des livres sur des thèmes ciblés, autant les généralistes sont tout aussi importants pour forger la culture générale de nos enfants.
– J’ai aimé la présentation de ce livre des pages Passions qui proposent plein de petits encadrés qui répondent à des questions. Ces derniers sont simples et courts, ce qui est parfait pour les jeunes lecteurs.
– J’ai aussi aimé les pages Infos/docs qui sont des concentrées d’informations avec des dates, des frises, des schémas, … Des petits rappels très sympas et pratiques.
– Autre originalité de ce chouette livre pour enfants, on retrouve ici des expériences très sympas ainsi que des jeux et quiz. Ce sont des petits plus qui apportent beaucoup au livre et qui plairont beaucoup aux enfants. De plus, cela leur permettra d’approfondir leurs connaissances et de se tester et mettre en pratique ce qu’ils ont appris. C’est vraiment très complet.

Ce que j’ai moins aimé :

– Je regrette juste un peu le côté « fouilli » du livre. Comme il n’y a pas de séparation claire, c’est un peu difficile pour les enfants de s’y retrouver. On passe de l’espace au corps humain, puis à l’histoire, … Ce n’est pas très clair, je trouve.

Un livre pour enfants très sympa et complet. 

Author

Laisser un Commentaire