Livre pour enfants dès 1 an,
Soleils noirs, 
Antoine Guilloppé, 
Elan vert, 10,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Nuit noire ou fourmi noir. Du ciel à la terre. Le noir joue à cache-cache avec le soleil. Soleils noirs. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un joli petit livre des éditions Elan vert et d’Antoine Guilloppé, auteur dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog avec des titres comme Le voyage de l’Ours PomponL’Ours Pompon et la baleine gobe-tout, Plein désert ou encore Pleine neige.

Vous connaissez peut-être le travail de cet auteur. Il est reconnaissable entre mille et très souvent l’auteur joue sur les les couleurs, les nuances, les contrastes et les découpes. Ce livre pour les plus petits ne fait pas exception puisque l’on retrouve ici un livre tout en noir et blanc, un livre où l’on se plonge dans la nuit noire éclairée par des milliers de soleils noirs. C’est au final un livre simple, mais très joli et poétique. 

C’est un livre à lire avec les plus petits dès 1 an. Le texte est très court, très poétique, et je le trouve parfait pour les tout petits. En effet, je pense qu’il est bon de lire des histories avec les enfants dès le plus jeune âge, et ce genre de livre est vraiment parfait car il se dégage beaucoup de douceur et de poésie. C’est un moment simple et parfait avant de s’endormir. 

Les illustrations sont très jolies, et si vous aimez le style de cet auteur, alors vous ne serez que charmés à nouveau par son travail. Ce qui est chouette aussi c’est qu’il est tout en noir et banc, ce qui est parfait pour les plus petits qui ont besoin de forts contrastes dans les dessins. Cela répond donc totalement à ces besoins. De plus, on a un livre tout cartonné qui est donc facile à manipuler par les plus petits.

Un chouette livre original pour les plus petits ! 

Envie de découvrir ce titre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire