Livre pour enfants dès 8 ans, 
Simplissime : Le livre pour dessiner des mangas le + facile du monde, 
Hachette enfants, 7,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : 20 doubles pour apprendre à dessiner des mangas à partir de formes simples, réalisés en quelques coups de crayon ! 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un chouette livre des éditions Hachette enfants dans la collection Simplissime. Je vous ai d’ailleurs déjà présenté plusieurs titres comme Dessiner les animaux Disney, Les expériences scientifiques, La cuisine avec Disney, …

Dans ce livre, on retrouve 20 personnages tirés de manga à reproduire étape par étape, faits à parti de formes simples. Il y a par exemple la jeune fille en kimono, la magical girl, le sportif, le robot, la chanteuse, le samouraï, ainsi que le visage de face et le visage de trois quarts, … Bref, il y a ici pas mal d’idées pour débuter le dessin manga. 

C’est un livre relativement bien fait car cette collection se veut simple (comme son titre l’indique) et accessible pour les débutants. Bon toutefois, je pense qu’il faut tout de même un certain petit bagage pour espérer atteindre le résultat final. Mais bon, en y travaillant, ça peut le fair. En tout cas, il n’y a pas de miracle, c’est en s’entrainant que les résultats paieront. 

C’est un livre à proposer aux enfants dès 8 ans, et bien au-delà. En fait, il conviendra parfaitement à toutes les personnes qui souhaitent commencer à leur rythme le dessin manga. Ici on retrouvera alors des bases simples pour commencer. 

Cette collection est vraiment toujours sympa, et j’aime la diversité des titres proposés. Il y en a vraiment pour tout le monde : les adultes et les enfants, mais aussi ceux qui aiment la cuisine, ceux qui aiment le dessin, … Vraiment une chouette collection !

Un livre très sympa pour tout ceux qui veulent débuter le dessin manga. 

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire