Livre pour enfants dès 6 ans,
Secrets de petites bêtes
Emmanuelle Figueras, Alexander Vidal, 
Milan, 18 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Que se passe-t-il à l’intérieur de la ruche ? Comment l’araignée capture-t-elle ses proies ? Comment la chenille se métamorphose-t-elle en papillon ? Comment vivent les fourmis dans la fourmilière ? Que font les libellules au-dessus de l’étang ? Comment les phasmes se cachent-ils dans les buissons ? Tournez la page, et les petites bêtes révèleront leurs secrets.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un joli livre sur les petits insectes que nous retrouvons à chaque printemps pour quelques mois. Souvent les enfants en ont peur, c’est donc l’occasion pour eux ici de découvrir ce petit monde et surtout de comprendre que chacun à son utilité. Ce beau livre est édité chez Milan.

Dans ce livre pour enfants, nous partons à la découverte du monde des petites bêtes. Que se passe-t-il dans une ruche ? Comment une araignée capture-t-elle sa proie ? Comment la chenille se métamorphose t-elle en papillon ? … Autant de questions intéressantes que les enfants vont pouvoir découvrir ici. 

Je trouve ce genre de livre vraiment très intéressant. En effet, les insectes nous entourent quotidiennement, d’autant plus lors des saisons douces, mais les enfants ne savent pas forcément beaucoup de choses sur ces petites bêtes. A part en avoir peur, la plupart des gens ne vont pas plus loin. Et pourtant, on constate ici que chaque petite bête a son utilité. En effet, elles ont toutes un rôle qu’elle accomplissent avec soin. Elles font parties de notre éco-système.

C’est un livre vraiment très intéressant que je vous invite à découvrir avec les jeunes enfants dès 6 ans. Ils y apprendront beaucoup de choses sur les insectes et tous leurs petits secrets. C’est un livre qui se lit un peu comme une histoire. C’est vraiment très agréable. J’aime ce genre de documentaire qui allie informations et plaisir de la lecture. 

Dans le même temps, ce documentaire propose de magnifiques illustrations. Elles sont loin de ce que l’on peut proposer dans les documentaires pour enfants et allient à merveille précision documentaire et esthétisme. De plus, on retrouve de fines découpes laser sur chaque page qui apportent beaucoup de charme et de beauté à ce livre documentaire.

Un magnifique livre documentaire ! 

Envie de découvrir ce titre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire