Livre pour enfants dès 11 ans,
La science horrible, 
Nick Arnold, Tony de Saulles, 
Le Pommier, 18 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Embarque pour un voyage en immersion totale dans la science : de la chose la plus minuscule que tu puisses concevoir jusqu’à l’Univers tout entier, qui est encore plus grand que tout ce que tu as jamais osé imaginer… Dans ce livre, tu trouveras la réponse à toutes tes questions les plus folles : Pourquoi respires-tu l’air que les dinosaures ont éructé ? Quelle est la bestiole qui défèque dans ton lit vingt fois par jour ? Que se passe-t-il quand tu jettes un lapin au centre de la Terre ? Tu auras aussi Le privilège de faire une visite guidée dans le corps humain, de découvrir le centre d’entrainement e des astronautes de la Science Horrible et d’admirer ta gigantesque chronologie résumant toute la science… Et tout cela dans des couleurs sanguinolentes ! La science n’a jamais été aussi horrible !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un livre pour enfants très original pour découvrir le monde de la science comme ils ne l’ont encore jamais vu. Ce livre des éditions Le Pommier va répondre à toutes leurs questions.

Dans ce livre pour enfants, on va découvrir la science au travers de différents thèmes comme le Big Bang, les atomes, les microbes, les bestioles sanguinaires, les affreux animaux et plantes pénibles, le corps, les dinosaures, la Terre explosive, le système solaire, l’univers, … Tout cela est abordé de manière drôle et très originale. 

C’est un livre sur les sciences très intéressant et il va répondre à de nombreuses questions que se posent les jeunes curieux. C’est un livre qui aborde ce vaste thème de manière plutôt complète et très intéressant. C’est parfait pour intéresser les enfants sur ce thème et leur faire découvrir les différentes facettes.

C’est un livre rigolo et dynamique qui se laissera facilement lire par les enfants autour d’une dizaine d’années, je pense. Les plus jeunes auront peut-être un peu de mal à lire et assimiler ces nombreuses informations. De plus, les textes sont tout de même assez denses, c’est pourquoi je pense qu’il plaira plus aux enfants de fin de primaire voir début de collège plutôt.  C’est un livre grandement illustré. Il y a de nombreux dessins sur les différentes pages apportant humour et précisions sur l’ensemble des informations données. C’est un livre plutôt agréable qui devrait plaire aux jeunes lecteurs.

Un livre rigolo et étonnant pour découvrir le monde de la science ! 

Envie de découvrir ce titre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image 

Author

Laisser un Commentaire