Livre pour enfants dès 6 ans,
Route 66,
Frédéric Marais,
Saltimbanque éditions, 14,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Découvrez l’incroyable et authentique histoire de Hi Jolly, ce chamelier venu d’un lointain pays qui devint le héros de la conquête de l’ouest. 

Mon avis : Ce livre pour enfants raconte l’histoire de la conquête de l’ouest et la découverte de cette célèbre route 66. Personnellement, je ne connaissais pas du tout cette histoire et je l’ai trouvé très intéressante. Je vous invite à découvrir cette histoire proposée par Saltimbanque éditions, et écrite par Frédéric Marais, un auteur dont je vous ai déjà parlé notamment avec le titre Les héros de l’espace.

Ce livre pour enfants raconte donc l’histoire de Hadji Ali al-Hajaya, surnommé Hi Jolly, qui fut le chef chamelier et éclaireur de l’expédition de la conquête de l’ouest. Alors que les soldats américains étaient incapables de traverser ce désert sur leur montures, ils firent appellent à des hommes et des chameaux de l’empire Ottoman. Hi Jolly va devenir l’emblème de cette conquête et du dessin de cette fameuse route 66.

Cette histoire est vraiment très intéressante. Personnellement, je n’avais pas connaissance de cette histoire et j’ai trouvé cela très intéressant de la découvrir par le biais d’un album destiné aux enfants. En effet, l’histoire passe très bien, elle est simple à comprendre et à retenir. C’est parfait pour les jeunes lecteurs qui peuvent apprendre de manière ludique. Une histoire proche du documentaire tout en conservant bien sa fonction première de distraction. 

– Ce livre pour enfants est à proposer aux jeunes lecteurs dès 6 ans. Avant cet âge, les enfants ne se sentiront pas vraiment concernés ou intéressés par ce sujet. Je pense qu’il faut une certaine maturité. De plus, l’histoire comme le livre en lui-même se destine à des enfants de cet âge. En tout cas les cas, c’est un livre que vous pouvez proposer aux enfants de primaire sans problème. 

Les illustrations sont très originales. Elles sont toutes dans des tons bleus et oranges et je trouve qu’elles rappellent bien justement ce côté du désert. On ressent la chaleur et la difficulté de cette traversée à chaque page. Il y a vraiment une ambiance particulièrement réussie.

Un livre pour enfants très original et intéressant. 

Envie de découvrir les origines de la Route 66 ? 
Commandez votre livre en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire