Livre pour enfants dès 3 ans, 
La rentrée de Roudoudou
Claudia Bielinsky, 
Bayard Jeunesse, 9,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : La classe de mademoiselle Kiwiwi vient d’adopter un adorable cochon d’Inde : il  s’appelle Roudoudou. Mais Roudoudou ne veut pas jouer, pas manger, pas bouger… il a l’air triste !

Mon avis : L’année dernière, je vous avez déjà présenté un livre de cette série qui s’appelle Prêt pour le grand jour ? aujourd’hui, je vous présente le second volet de cette série (je vous précise tout de même que vous pouvez les lire indépendamment les uns des autres bien évidemment). Cette série est écrite par Claudia Bielinsky, une auteure dont je vous avez parlé aussi avec ce titre Le plus beau cadeau du monde. Ce livre est édité chez Bayard Jeunesse.

– Cette histoire pour enfants tombe à pic avec la rentrée scolaire. On retrouve ici la classe de mademoiselle Roudoudou qui accueille cette année un petit nouveau. Il s’agit de Roudoudou le petit cochon d’Inde. Mais celui est très triste. Les enfants ont beau l’amuser, le prendre chez eux à la maison, rien n’y fait, Roudoudou est triste. Il faut vite trouver une solution ! 

Cette histoire pour enfants est très simple et amusante à la fois. Avec la rentrée, les enfants vont apprécier lire des histoires qui se passent à l’école, et celle-ci est tout à fait dans le thème. Peut-être même que dans leur classe ils auront également la chance d’avoir un petit animal dont il faut s’occuper. Dans tous les cas, je pense que les enfants pourront s’identifier à cette histoire amusante

– Vous proposer cette lecture aux enfants dès 3 ans, à l’entrée en maternelle. C’est une histoire simple, courte et facile à lire et à comprendre pour les plus petits. C’est vraiment bien adapté aux jeunes enfants. De plus, comme c’est un livre tout cartonné, vous pouvez également laisser les enfants le découvrir seul, sans soucis. Ce sera simple pour eux de manipuler les pages, sans les abîmer. 

Les illustrations sont relativement simples, mais surtout très enfantines. Elles se destinent vraiment aux plus petits. Les petits personnages sont rigolo, attachants et parfois inattendus, comme cet élève pieuvre. Je pense que cet univers plaira beaucoup aux plus petits.

Une histoire sympathique  découvrir pour cette rentrée des classes ! 

Envie de découvrir ce livre ?
Commandez-le directement sur Amazon en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire