Livre pour enfants dès 5 ans,
A la recherche des trois flamants roses, 
Leona Rose, 
Little Urban, 19,50 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Sur les traces des trois flamants roses, des mystérieux temples d’Angkor aux merveilles de Bali, sans oublier l’incontournable café-croissant à Paris, petits et grands mènent l’enquête. Un conseil : n’oubliez pas la crème solaire indice plume 50 pour profiter pleinement de cette explosion de couleurs…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un très grand et beau livre des éditions Little Urban. Dans la même collection, je vous ai déjà présenté A la recherche de la carotte bleue ou encore A la recherche du dragon rouge. Ici, on part à la recherche des flamants roses dans différents endroits du monde.

Dans ce livre pour enfants, direction le Maroc, le Sénégal ou encore Hong Kong pour partir à la recherche des trois flamants roses. Ce voyage pas comme les autres va vous transporter dans des univers colorés et foisonnants de détails. En effet, ce livre est un géant Cherche et Trouve basé autour de la couleur. Chaque pays à sa couleur et il ne faudra surtout pas perdre de vue nos trois guides les flamants roses. 

Je trouve que c’est un livre vraiment original. Il allie les voyages, la découverte des pays au jeu de Cherche et Trouve que les enfants adorent généralement. Du coup, nous avons un livre dépaysant et passionnant. C’est parfait pour faire découvrir d’autres cultures aux enfants.

C’set un livre que je recommanderai aux enfants aux alentours de 5 ans, environ, et ceux de primaire de manière générale. On a ici beaucoup de choses à observer, mais aussi du texte avec une histoire qui comme un fil conducteur nous emmène dans ce voyage. Un texte agréable à lire et qui sera facilement compréhensible par tous. 

Alors mine de rien, chercher les détails sur ces grandes illustrations n’est pas toujours une mince affaire. Les grandes illustrations laissent place à une foule de détails. Il faut vraiment être très attentif pour ne pas perdre de vue nos trois compères. De plus, le fait qu’il n’y ait qu’une couleur à chaque fois, cela ne facilite pas du tout l’histoire !
En tout cas ce grand format est très agréable pour observer à plusieurs ces pages. En revanche pas toujours facile à manipuler si vous n’êtes pas au sol !
En tout cas l’illustratrice a beaucoup de talents et nous offre même la possibilité de colorier nous-même une de ses planches à la fin du livre.

Un chouette livre très original ! 

Envie de découvrir ce titre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire