Livre pour enfants dès 2 ans,
Qui se cache dans le sable ?, 
Marie Ecarlat, 
Langue au chat, 10,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : C’est magique ! Oseras-tu éteindre pour découvrir les animaux qui apparaissent dans le noir ? Un concept de cherche et trouve très original puisque dans les 5 grandes scènes de paysages marins, l’enfant doit d’abord trouver les animaux visibles à la lumière du jour, puis éteindre la lumière pour voir les traces et les animaux qui se révéleront dans le noir.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un joli livre pour enfants des éditions Langue au chat. Un livre très original… Découvrons vite cela !

C’est l’été ! Direction la mer et les bords de plage ! Ces moments sont propices à de nombreuses découvertes que l’on ne fait nulle part ailleurs. C’est ce que l’on va découvrir avec cette petite famille.

Sur chaque page, on retrouve un court texte qui est là plus pour décrire ce que l’on peut voir sur les images que pour une véritable histoire. L’enfant est surtout invité à découvrir tout un tas de petits détails. Un petit jeu de cherche et trouve très sympa que les plus petits vont grandement apprécier. Mais la grande originalité de ce livre, c’est qu’il se découvre également lorsque la lumière s’éteint. En effet, sur chaque page, il y a plein de détails phosphorescents à observer. C’est magique ! Les petits adorent !  

C’est un livre à proposer aux jeunes enfants aux alentours de 2 ans. C’est un livre avec très peu de textes et qui surtout invitent l’enfant à la découverte et à l’observation. Ce livre demande clairement l’attention des enfants et je suis certaine qu’il saura capter l’attention des plus petits. Il n’y a pas à douter qu’ici leur capacité d’observation sera stimulée. 

C’est un livre joyeux et coloré, parfait pour cet été. C’est un livre à emporter avec vous, dans votre valise et à découvrir à la tombée de la nuit, pour plus de magie. Un livre parfait pour rester en accord avec ce moment des vacances !

Un chouette titre très original ! 

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire