Livre pour enfantsLivre pour enfants dès 3 ans,
Qui Quoi Quoi Qui, 
Olivier Tallec, 
Actes Sud Junior, 12 euros
note_4

Présentation de ce livre pour enfants : La galerie de personnages irrésistibles (humains et anthropomorphes) imaginés par Olivier Tallec, aux tronches improbables et à l’air mutin, se prête idéalement au jeu du pêle-mêle. 

Mon avis : Voici un petit livre pour enfants rigolo comme tout qui se base sur le principe du pêle-mêle. Ce genre plait beaucoup aux jeunes enfants, et même parfois aux plus grands qui s’amusent toujours des personnages qu’ils peuvent créer.

P1160538

Ce livre pour enfants reprend les personnages rigolos des albums des Qui Quoi d’Oliver Tallec. Ces derniers sont découpés en trois parties pour que les enfants puissent les mélanger à volonté. Tête, corps, pieds, plus personne n’a son corps initial. C’est rigolo et surtout les enfants s’amusent beaucoup à mélanger tous ces personnages et découvrir leurs créations.

Le principe est donc très simple et pourra convenir aux jeunes enfants, mais aussi aux plus grands. pour les petits, il faudra simplement faire attention car ce ne sont pas des pages cartonnées, elles sont donc un peu plus fragiles à la manipulation.

Vous l’aurez compris, il n’y a donc pas d’histoire dans ce livre pour enfants, mais si vous appréciez ces petits personnages, sachez qu’il existe plusieurs histoires avec eux, que vous pouvez retrouver sur le blog.

P1160539

Les illustrations sont très sympas. Si vous aimez le travail d’Olivier Tallec, alors vous ne serez pas déçu ici. On retrouve bien son style original et inimitable. Son coup de crayon se reconnait au premier coup d’oeil. Ses personnages sont toujours sympathiques et ici d’autant plus rigolos.

Un livre pour enfants rigolo qui plaira aux enfants. 

Author

Laisser un Commentaire