Livre pour enfants dès 2 ans,
Mes premiers contes de fées, 
Victoria Ball,
Kimane, 11,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Entre dans le monde magique des contes et retrouve les aventures du Petit Chaperon rouge, de Cendrillon, de Blanche-Neige et de bien d’autres. Soulève les volets pour découvrir les autres personnages, mais prends garde aux loups et aux sorcières !

Mon avis : Les contes de fées ont toujours quelque chose de magique. Ils sont intemporels et traversent toujours les générations avec plaisir. En effet, nos grands-mères, nos mères connaissaient déjà ces contes et aujourd’hui ce sont enfants, et bientôt nos petits enfants qui les connaitront. Ce livre pour enfants est destiné aux plus petits pour découvrir sept jolis contes.

Les plus :

– J’ai trouvé ce petit livre pour enfants, original. Sur chaque double page on découvre les personnages d’un conte classique comme Le petit chaperon rouge, La petite poucette, Jacques et le haricot magique, Hansel et Gretel, Blanche-Neige, Raiponce, et Cendrillon. On retrouve donc l’univers de ces histoires et chaque page offre un nouveau monde.
– Ce qui plaira beaucoup aux jeunes enfants, c’est très certainement les nombreux petits volets à ouvrir un peu partout sur chaque page. Cela permet aux enfants de découvrir de nombreux détails et ainsi deviner les histoires complètes.

Ce livre pour enfants est tout cartonné, ce qui est vraiment primordial pour ce genre d’ouvrage destiné aux plus petits. Ainsi ils pourront le parcourir tout seul sans avoir peur de l’abimer ou de se blesser avec.
Les illustrations sont plutôt jolies avec de belles couleurs.

Les moins :

– Ici, vous ne découvrirez pas les histoires entières de ces différents contes. Si c’est ce que vous aviez dans l’idée, alors vous ne trouverez pas votre bonheur dans ce livre. C’est plutôt une petite initiation qui donnera très certainement envie à vos enfants de découvrir l’histoire originale.

Un joli livre pour enfants pour s’initier aux plus beaux contes ! 

Author

Laisser un Commentaire